Magazine High tech

La carte musique jeune 2.0

Publié le 06 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/SBCHP400.jpg

La carte musique jeune, censée inciter les 12-25 ans à consommer légalement de la musique sur internet, a fait un flop. Le ministère de la Culture lance la carte musique jeune 2.0


Très critiquée pour ses résultats mitigés (voire déplorables), la Carte musique mise en place par le ministère de la Culture – qui permet aux jeunes de 12 à 25 d’obtenir 50 € de budget sur les plateformes de musique en ligne pour 25 euros – en octobre dernier a été repensée.

Une carte physique

Matérialisée par une carte physique, l’objectif est clair : tenter de donner un coup de fouet à son utilisation et éradiquer, ou du moins diminuer, le téléchargement illégal. Jusqu’ici,le dispositif a été victime d’une outrageuse indifférence générale, au grand dam de son initiateur, le Ministre de la culture, Frédéric Mitterrand.

Une carte vendue en boutique

Pour 10 ou 25 euros, il sera désormais possible de l’acheter chez les vendeurs de musique habituels et d’acquérir légalement pour 20 à 50 euros de musique sur Internet via des plateformes accréditées. Un lancement, prévu 15 mai prochain, devrait annoncer la refonte du site de la Carte musique jeune et de nouvelles fonctionnalités, relatives à son utilisation sur terminaux mobiles. Est-ce que ça va suffire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte