Magazine

"La dictature des bébés" Tout ce qu'on vous cache sur le maternage intensif

Publié le 06 avril 2011 par Docg

Un bébé vient de naître et c’est le prodige d’une vie en devenir qui est sous nos yeux. Comment ce prodige est-il possible ? Grâce à un dispositif basé sur trois éléments inséparables : le système nerveux, le système endocrinien, le système immunitaire. Systèmes d’alerte, de contrôle, d’échanges qui s’épaulent, communiquent entre eux et surveillent tout ce qui se passe dans le corps. 
dictature bébés

"Quelle que soit sa culture, un enfant a besoin d'une nourriture affective pour exprimer son patrimoine génétique." Boris Cyrulnik

dictature bébés
Le lait maternel protège des maladies et favorise le développement du système immunitaire infantile.
L’allaitement maternel répond aux besoins affectifs du tout petit et renforce ses liens avec sa maman

Le lait maternel est toujours prêt à être consommé et est livré dans un emballage plus agréableLe lait maternel n’a jamais fait l’objet de rappels dûs à des problèmes de productionC’est pour cela que nous avons des seins !
dictature bébés

Le pleur est une question de survie pour un bébé.
C’est la hantise des jeunes parents : entendre pleurer son enfant et ne pas arriver à décoder les larmes ni à les calmer. Le Dr Jacky Israël, pédiatre et néonatologiste, nous aide à mieux comprendre ce qui se cache derrière les cris et nous donne quelques clés pour y faire face : cliquez sur le lien.C’est son langage, son mode de communication. Le pleur est une question de survie – le bébé n’a aucun autre moyen pour se faire entendre et manifester ses besoins – et non une façon d’embêter ses parents.

dictature bébés

 " Autorité peut rimer avec aimer et respecter. " L'autorité, aujourd'hui, fait peur. Elle effraye les parents. Parce qu'ils s'imaginent qu'elle ne pourrait être que ce qu'elle fut souvent autrefois : un instrument destiné à soumettre l'enfant au pouvoir des adultes. Et susceptible de ce fait de porter atteinte à sa liberté, à sa personnalité et à sa créativité. Or une autre autorité existe. Et non seulement elle ne détruit pas les enfants mais elle constitue le point d'appui essentiel de leur développement et de leur épanouissement. 
dictature bébés


Pourquoi les fessées, les gifles et même des coups apparemment anodins comme
les tapes sur les mains d’un bébé sont-elles dangereuses ?

Elles lui enseignent la violence, par l’exemple qu’elles en donnent.
Elles détruisent la certitude sans faille d’être aimé dont le bébé a besoin.
Elles créent une angoisse : celle de l´attente de la prochaine rupture.

Elles incitent à la colère et à un désir de vengeance qui restent refoulés et quis’exprimeront plus tard.
Elles détruisent la sensibilité et la compassion envers les autres et envers soi-même, et limitent ainsi les capacités de connaissance.

dictature bébés

Alors osons! Osons aimer nos enfants dans l'amour qu'ils sont, osons leur offrir qui ils sont, amour et géni!
Que de courage il faut pour être un enfant, que d'amour ils nous offrent alors apprenons à les aimer sans faille, à chaque seconde, au delà de nos propres conditionnements.
Bonne lecture et Bon visionnage ❤(=^・ω・^=)♔ LIONEL DELASSE - LA VERITE SUR LES IDOLES DES JEUNES http://www.ustream.tv/recorded/7458858 http://vimeo.com/shula/lionel-delasse
dictature bébés

Retour à La Une de Logo Paperblog