Magazine Analyses graphiques

Analyse CAC Monthly

Publié le 02 février 2008 par Flamingo

L'importante bougie noire de janvier atteste de l'importance du choc que le CAC a subi.
Graphiquement, comme je l'avais signalé en décembre dernier, tout plaidait pour qu'en cas de rupture des 5217 points (plancher de la baisse de l'été dernier) les 4700 à 4800 points soient atteints, avec un rebond sur l'oblique verte (voir annalyse mensuelle/annuelle du 29/12)
Cependant, cette cible, je la voyais arriver plutôt au cours du second trimestre de l'année.
Cette bougie a donc une influence baissière très forte et il faudra certainement beaucoup de temps au CAC pour reconstruire une tendance haussière durable.
Donc nous avons rebondi près d'un support significatif et avons clôturé au dessus de cette oblique verte (heureusement !)
Comme nous l'avons vu dans les dernières analyses, nous avons un rebond en cours qui se heurte à la première résistance (5017 points) créée par notre fameux lundi noir.
Cette résistance va donner du fil à retordre au CAC mais les soutiens apportés récemment par la politique de la Fed, notre feuilleton Sté Générale, l'actuelle "bonne" tenue de Wall Street devraient quand-même nous faire progresser vers les 5217 points.
Mais à ce jour, graphiquement, même sur les graphes court terme, rien ne permet d'affirmer que ceci est acquis.
Ces 5217 points, curieusement, représentent aussi (à quelques ticks près) l'axe médian du corps noir de la bougie de janvier !!
D'où l'importance de cette zone de résistance, qui si elle était atteinte, ferait sans doute rechuter notre indice assez lourdement sur un niveau qui permettrait de construire une reprise haussière solide par un ensemble de bougies mensuelles de tailles plus modestes.
Ce niveau, je le situe aujourd'hui entre 4800 et 5000 points.
Bon week end

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog