Aujourd’hui chers internautes, je vais rendre hommage à une personnalité de l’internet, une sorte d’Henri Langlois cybernétique : ACROMEGA.
Derrière ce patronyme se cache un passionné qui a su fédérer autour de lui des cinéphiles pour créer un monument à la gloire du cinéma, un lieu de paix pour les admirateurs de tous les styles et de tous les genres. Cet espace unique, cet Olympe cinématographique, c’est bien sûr LA CAVERNE DES INTROUVABLES.
Ce Saint-Pierre de la pellicule a crée un site qui propose des films épuisés ou inédits à la vente, en téléchargement via megaupload. Le choix de la centralisation de films introuvables ne remplace pas l’édition vidéo, elle la complète en donnant encore plus envie de découvrir des films qui seraient pour la plupart invisibles à jamais. La caverne est riche de titres longtemps recherchés par les cinéphiles français comme 4 mouches de velours gris présents sur le site (le film n’est pas sorti dans notre pays en DVD) ou Howard le canard que Lucas essaye d’interdire à peu près partout dans le monde.
Si j’ai parlé d’Henri Langlois pour Acromega, c’est dans sa volonté de proposer tous les cinémas peu importe leur genre, leur cinéaste… Son but est simple, c’est de proposer le cinéma tout simplement. C’est très rare en France, pays ou chacun défend sa chapelle comme la seule valable. Le cinéma d’auteur le plus exigeant côtoie la série Z sur La caverne. Cette conception rappelle les grandes heures des cinéclubs bien loin des querelles de certains critiques peu ou pas intéressés par le cinéma.
Le site est d’une richesse incroyable, c’est vraiment la caverne d’Ali Baba, le vestige d’un amour sincère du cinéma qui survit exclusivement sur Internet grâce à des vrais amateurs comme Acromega. Une seule chose qui vous est demandée en échange de ces films : c’est un petit remerciement en commentaire. Je vous invite à vraiment découvrir ce site absolument merveilleux. Je vous proposerais bientôt une petite sélection de ces pépites.
Merci à Acromega et à toute ton équipe qui nous postent des films si régulièrement.
LE SITE :
http://lesintrouvables.blogspot.com
PS : D’autres sites existent sur le même modèle comme Horreur vhs collector. Je vous en parlerai bientôt !