De l’engagement , du jeu, des contacts voici ce que nous a réservée la rencontre entre les Blues de Chelsea et les Red Devils de Manchester United qui s’est imposé sur la plus petite des marques par un but de l’ennemi public n°1 du moment Outre-Manche, j’ai nommé Wayne Rooney. Mais maintenant place aux joueurs .
CHELSEA
Cech : Il s’est pris un but dès la 24ème minute puis plus grand chose à faire , on aurait les boules à sa place . Bosingwa : Il est portugais , il court vite puis voila. Il a pris totalement l’eau face à Papy Giggs et est coupable d’un placement plus que douteux sur le but mancunien .Terry : Un bon match du capitaine londonien. Ivanovic : Solide dans les airs , Ivanonic a rendu une copie honorable et s’est même distingué sur une montée rageuse à la Adil Rami. Le lillois en est presque jaloux . Cole : Il a réussi à canaliser Valencia , bon j’avoue ce n’était pas si difficile . Essien : Incapable de faire une bonne passe mais un abattage physique solide , un bon bourrin comme on les aime . Lampard : A une époque Lampard était dantesque , à une époque je vous dis . Ramires : Ramires ailier droit, Ancelotti s’est vraiment foutu de nous . A quand Cech attaquant ? ( il aurait pu bénéficier d’un pénalty sur une prise de kung-fu d’Evra dans les dernières secondes du match ) Zhirkov : Malouda remplaçant et pourtant on aurait cru voir le français en équipe Nationale . Un match à oublier pour le russe . Torres : 58 millions , une superbe tête détournée magistralement sauvée par Van Der Saar, quelques accélérations puis pas grand chose .
Drogba : Il s’est démené au front de l’attaque et aurait pu marquer par une grosse frappe en première période et un ciseau en deuxième période . Drogba aime ce club , Drogba se bat toujours pour ces couleurs et les supporters londoniens peuvent encore chantonner » Drogba Lalala , Drogba Lalala ! » .
MANCHESTER UNITED
Van Der Sar : Papy Van Der Sar a fait le boulot comme toujours dont une superbe détente sur une tête de Torres en deuxième période . Bonne chance à son remplaçant l’année prochaine . Vidic : Un bon vieux défenseur made in Ex-Urss . Grand , puissant , solide Vidic a rendu une bonne copie . Ferdinand : Pour un retour après 10 semaines sans compétition , il a plutôt été bon dans le combat physique mais souvent pris de vitesse par Torres. Lâche la caravane mon vieux ! Rafael : Après avoir passé une soirée plutôt tranquille ( comprenez le , il avait Zhirkov comme adversaire direct ) , il est sorti sur blessure en seconde période. Il a quand même bien du se marrer en voyant ses adversaires du soir. Evra : Un enorme match du latéral gauche français, non je déconne. En plus d’être à la ramasse, Evra a sorti une cisaille à la Cyril Rool à la 92ème minute sur Ramires qui aurait pu valoir un penalty et peut être une expulsion. Park Ji-Sung : Je croyais les coréens intéressant offensivement, je me suis honteusement trompé. Malgré tout, il s’est démené défensivement. Mi figue-mi raisin. Carrick : A l’origine du but mancunien avec une parfaite transversale pour Giggs, Carrick a été le métronome du milieu de terrain mancunien. Giggs : Toujours aussi bon sur son côté malgré ses 37 ans , le milieu d’après Guerre a enrhumé Bosingwa sur le but et a parfaitement centré en retrait pour Rooney. Il est quand même bien cool le petit vieux . Valencia : Il aurait pu mettre Nani titulaire tout de même .Rooney : Un but , de l’activité , des bons gestes techniques , il a tout donné. Après avoir laché quelques noms d’oiseaux à la caméra ce week-end, Rooney a répondu de la plus belle des manières . Fuck Off ! Chicharito : Moins en vue que les derniers matchs, le mexicain a quand même bossé pour le bien de l’équipe. A suivre
Puis pendant ce temps là …