Magazine Beauté

Une fois mais pas deux !

Publié le 22 mars 2011 par Girlyandglossy
Aujourd'hui premier article avec un avis négatif sur un produit : La crème aux Fleurs de Léonor Greyl. 
J'avais acheté ce shampooing sur les conseils de la pharmacienne, il y a un mois car j'avais une grosse période de stress et mon cuir chevelu me démangeait beaucoup et adorant les produits Léonor Greyl, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et bien, j'aurai mieux fait de réfléchir.
Après presque 1 mois d'utilisation, je suis catégorique je ne l'aime pas du tout même s'il fonctionne très bien sur les démangeaisons, et j'ai plusieurs raisons que je vais vous citer :
-Déjà le temps d'utilisation, il ne faut pas être pressé: Il est recommandé de l'appliquer sur cheveux secs raie par raie, de malaxer, de laisser poser 15 min et ensuite de rajouter de l'eau au fur et a mesure, de faire mousser et de rincer, et on peut en faire un deuxième si on veut (bien sûr, on n'a que ça a faire !). 
-Le fait qu'il ne mousse pas mais alors pas du tout, et j'ai essayé de toutes les façons possibles et inimaginables mais rien n'y fait, mais bon ça à la rigueur ce n'est pas le plus important. 
-Il se rince très mal, il faut une quantité d'eau incroyable et un autre shampooing pour avoir le cheveu propre (sinon c'est gras à souhait). Bonjour l'écologie, on était content d'acheté un shampooing sans laureth sulfate et avec des composés naturels mais il faut 80 L d'eau pour le rincer.
-Il alourdit les cheveux et pourtant j'ai les cheveux très secs suite à de nombreuses décolorations (mèches), et en plus il conseille pour les cheveux long d'utiliser l'huile de palme de la même marque avant, ce que j'ai fait c'est une catastrophe. 
-Le prix, mettre 22 euros dans un shampooing qui ne lave pas, c'est sympa.
Bref je n'étais pas ravie de cet achat ! Il n'y a pas que des côtés négatif, du coup je l'utilise en masque avant un shampooing et là ça va, je le laisse poser une matinée (le dimanche c'est bien !) et ensuite je rince et j'applique mon shampooing. L'odeur est agréable (ça sent les fleurs), son action sur les démangeaisons est efficace et je garde l'effet nourrissant tout en ayant les cheveux propres grâce au shampooing. 
Bref je ne le conseille pas à l'achat, à part en utilisation masque ou pour les cheveux vraiment très très secs. Par contre dans la gamme Léonor Greyl j'ai adoré le shampooing au miel que j'ai utilisé il y a plus d'un an déjà.
Et vous avez vous déjà essayé des produits de la marque ? Qu'en avez vous pensé ?
Une fois mais pas deux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlyandglossy 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte