Magazine Emarketing

Google +1 ou pas ?

Publié le 07 avril 2011 par Stonepower

Google +1 ou pas ?Après l’echec évident de Buzz , Google contre-attaque en lançant un nouveau bouton : le +1 , équivalent du « like » ou du « retweet » . Cette fonctionnalité est une réelle nouveauté qui pourrait changer notre façon de naviguer. Le but étant pour google de se lancer dans la course aux réseaux sociaux.

Google +1 ou pas ?

Le bouton +1 permet de qualifier directement les sites qui vous ont plu et de les partager automatiquement  avec votre réseau. L’intérêt est de pouvoir apporter une dimension sociale à  la page de recherche Google.

Google +1 ou pas ?

Comment ça fonctionne ?

Le bouton  apparaît sur votre page de recherche et  lorsque vous l’activez  il devient bleu, il est alors visible publiquement et pourra être géré à partir de votre compte google.

Petite  précision, il faut avant tout ouvrir un profil public google  et l’option n’est accessible pour le moment que sur google in English . Vous pouvez gérer vos s’+1  à partir de votre compte google et les personnes de votre communauté reçoivent instantanément votre recommandation.

Google +1 va permettre d’augmenter la qualité de votre navigation, surtout si votre entourage « tague » régulièrement . Il devient un puissant outil de référencement en modifiant totalement nos habitudes de récherches. Les influenceurs risquent de s’approprier ce nouveau terrain de chasse qui va  fortement mettre à mal les outils de référencement classique.

Malheuresement  l’aspect social de +1  n’est pas assez marqué,  on ne participe pas a la communauté de la  marque ou du site, il n’y a pas de développement de contenu et  la fonctionnalité n’est pas encore disponible sur google France .

Est-ce une phase test qu’effectue google en ne dévoilant que la partie émergée de l’iceberg ?
C’est à voir, mais pour l’instant la route est encore longue pour concurrencer les « monstres »  Twitter et Facebook.

Le site officiel de +1

La vidéo de présentation officielle :


© STONEPOWER Agence Digitale (Sandy PERNICE) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2011. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte