Magazine Société

Sire, mettez fin aux délires de vos vizirs

Publié le 07 avril 2011 par Lecriducontribuable
Voitures vertes

Madame Nathalie Kosciusko-Morizet vient de décider l’interdiction de la circulation dans les villes à un certain nombre de véhicules en raison de leur âge.

Or, autant la nécessité d’un contrôle technique tous les deux ans se justifiait à cause de leur dangerosité immédiate, autant l’efficacité de cette seule mesure sur l’air que nous respirons n’est qu’hypothétique. Les commentateurs (le Figaro de ce jour) rappellent que si, selon elle, 4.000 morts « pourraient » ainsi être évitées, madame la ministre n’a pas prévu de remède à l’intoxication passive par le tabac. Devons-nous continuer de respirer, sur les trottoirs de  nos villes et sur les terrasses, la fumée des nombreux fumeurs ?  Encore un effort madame la ministre, interdisez totalement la vente du tabac pour épargner les victimes innocentes des  60.000 morts provoquées par ce fléau ?

Qu’importe, pour madame la ministre, s’il faut amener à la casse ces voitures anciennes et, forcément, polluer. Qu’importe s’il faut contraindre ceux qui n’en ont pas les moyens financiers à se séparer de leur outil de travail et de déplacement. Qu’importe si la mesure est antisociale, à un moment où les Français se plaignent de leurs difficultés.

Ah oui ! La « relance du commerce », les rentrées de TVA ? Bonne affaire pour un gouvernement aux abois. Mais  la relance favorisera autant l’industrie automobile étrangère (50 % de notre parc automobile) que la nôtre qui, au demeurant, confie la majeure partie de sa fabrication à l’étranger.

L’écologie est un « chewing-gum sémantique qui se plie à toutes sortes de mastication ».Avant l’élection présidentielle de 2007, les candidats signent un pacte avec un quidam, ensuite ils délirent dans un Grenelle de l’environnement et dans les conférences de Copenhague et de Cancun, enfin (nous n’en sommes pas sûrs ) ils portent en gésine une taxe carbone dont ils n’accoucheront pas.

Monsieur Le Président, à force de vous mettre à la place des verts, comme vous l’avez déjà fait avec vos ministres socialistes, craignez qu’ils ne prennent la vôtre. Avec cette mesure, vous ne gagnerez pas une voix en 2012, mais soyez certain que vous en perdrez un grand nombre, tant l’injustice est flagrante.

Suivez le conseil de M. Pompidou : « assez d’emm…les Français ».

Gabriel Lévy, de l’Association des contribuables d’Aubagne

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine