Magazine France

Jean-Paul Denanot renouvelle son soutien à la LGV et au POLT

Publié le 07 avril 2011 par Jeunegarde

denanot-popu Un an après son élection à la tête du Conseil régional, Jean-Paul Denanot a réaffirmé à la presse ses engagements pour le développement des infrastructures : soutien aux différents projets ferroviaires de la région (LGV Poitiers Limoges – LGV Paris-Orléans-Clermont Ferrand-Lyon – modernisation de la ligne historique POLT et ligne transversale Altro) – très haut débit et maisons de la santé. Face au projet d’implantation d’un nouveau centre pénitentiaire après la fermeture de celui de Limoges, il ne tranche pas entre les deux communes candidates (Limoges et Guéret) estimant que l’Etat devait se donner les moyens d’exercer ses missions régaliennes remplaçant et la maison d’arrêt de Limoges et celle de Guéret.

Farouche partisan du bouclier rural (article), il a réaffirmé son soutien aux grands clubs sportifs du Limousin qui malgré des résultats décevants comme le CSP ou le CAB restent une véritable passion populaire. Il reconnaît toutefois des erreurs en matière d’accueil de nouvelles populations, l’Auvergne récupérant la mise sur la plan de la communication.

En matière de politique politicienne, le Président est revenu sur la nébuleuse « Terre de gauche » pas encore stabilisée, rappelant que le vote de leurs élus n’est pas uniforme et se situent plutôt dans l’opposition, mais reconnaissant que le rassemblement de toute la gauche sera indispensable en vue de l’élection de… François Hollande !


Tags: Conseil régional, Denanot, Limousin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte