Magazine Internet

Une nouvelle revue de web à l’usage des manageurs et des décideurs

Publié le 07 avril 2011 par Terryzim

L’Institut Boostzone publie depuis le mois de janvier dernier une revue de web mensuelle. Le contenu de cette publication étant en adéquation avec la ligne éditoriale de ce blog et étant le « curateur » de cette revue, je prends l’initiative de vous la présenter.

Une nouvelle revue de web à l’usage des manageurs et des décideurs

« L’institut Boostzone » est un carrefour d’échanges construit autour de l’intérêt que portent ses membres à l’évolution du monde du travail, et en particulier au développement d’une société en réseaux, et à l’impact de ces nouvelles dimensions sociales sur le management des entreprises. C’est un centre de recherche regroupant professionnels et chercheurs qui observent et réfléchissent au futur du monde du travail tel qu’il est susceptible d’impacter les entreprises et leurs stratégies.

L’Institut a constaté que de nombreux managers et décideurs n’avaient pas le temps d’effectuer une veille sur les évolutions et les grandes tendances de leurs métiers et plus globalement sur le monde de l’entreprise. Encore moins pour veiller sur la sortie d’un nouvel outil, d’un nouvel usage sur les réseaux sociaux ou l’entreprise 2.0. C’est pourquoi il offre désormais une revue de Web mensuelle à ses membres mais aussi à tout à chacun en le mettant à disposition sur Slideshare.

Cette revue de Web, d’un format très court de 5 pages ne se veut pas exhaustive mais signifiante en relayant l’actualité incontournable du mois ou les productions jugées pertinentes (Etudes, présentations, billets de blog, vidéos, audio…). La ligne éditoriale se veut souvent prospectiviste, parfois iconoclaste. La difficulté de la conception de cette revue étant d’être le plus pointu possible tout en restant généraliste pour intéresser le plus grand nombre. Elle est rédigée en plusieurs langues en fonction de la langue du texte original.

Voici les sept grands axes développés :

-    Tendances majeures dans un monde globalisé :Cette partie aborde les grandes tendances socio-économiques, les évolutions en matière de rapports de forces géostratégiques et politiques, les grands changements comme le réchauffement climatique, les flux migratoires et les matières premières,…

-    Responsabilités environnementales et sociétales des entreprises : Cette partie aborde la responsabilité croissante confiée aux entreprises en matière sociale et environnementale et en quoi cela impacte leurs stratégies.

-    Management dans le monde du travail de demain : Cette partie aborde les évolutions du management comme l’intelligence collective, les neurosciences, le management de projet dans un environnement  « 2.0 »,…

-    Entreprise 2.0 et l’entreprise mobile : Cette partie aborde les nouveaux outils et les nouveaux usages de l’entreprise 2.0 et son évolution qu’est l’entreprise mobile.

-   Internet et réseaux sociaux : Cette partie aborde les nouveaux outils et l’impact des usages en constante mutation sur l’internet par l’intermédiaire notamment des réseaux sociaux (exemple : les révolutions arabes et les réseaux sociaux,…).

-    Réputation (personnelle et corporate) et influence : Cette partie aborde les problématiques de la réputation et ses mutations récentes, notamment en ligne, ainsi que les stratégies réseaux.

-    Développement personnel et e-learning : Cette partie aborde le rôle croissant et primordial que va jouer l’autoformation des cadres et des dirigeants dans l’entreprise de demain.

Ci-dessous la revue de Web du mois de mars, n’hésitez pas à laisser vos avis ou critiques, cela m’aidera à améliorer sa qualité. N’hésitez pas également à suivre l’actualité riche de l’Institut sur Twitter.

Boostzone – Revue de Web Mars 2011 View more documents from Boostzone Institute

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terryzim 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines