Magazine Emarketing

De l’expertise des contenus à l’art de la conversation en ligne… il y a Angie+1

Publié le 07 avril 2011 par Eric Camel @AgenceAngie

Attention, ceci est un billet hautement solennel : nous avons une naissance à vous annoncer ! En effet, nous avons le plaisir de vous faire part du lancement officiel de notre nouvelle filiale baptisée Angie+1.

Angie+1

Angie+1 a pour vocation d’aider les organisations à investir le web social de manière pérenne et efficace, en faisant se rejoindre contenus et conseil :

- Les contenus : en les déployant et en les gérant sur les supports multiples de la conversation
- Le conseil : en gérant les problématiques d'image et de réputation liées aux évolutions du monde digital, qui se posent et s'imposent à toutes les organisations aujourd'hui. En créant cette nouvelle entité, nous donnons corps à 3 convictions :

En premier lieu, nous pensons que les organisations doivent aujourd’hui faire face à des enjeux complexes : renforcer le lien avec leurs parties prenantes, mener à bien leurs transformations (notamment en matière d’organisation interne) et gérer leur réputation. Les stratégies de communication digitale sont au croisement de ces problématiques.

Dans ce contexte, il nous semble qu’une agence de communication éditoriale doit être présente sur toute la chaîne des contenus, des contenus maîtrisés aux contenus en interaction.

Enfin, nous pensons que la conversation ne s’improvise pas, c’est un métier très spécialisé qui nécessite des ressources spécifiques.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Angie+1 fait référence à un terme utilisé sur les réseaux sociaux : le plussoiement, qui s’incarne sous la forme du « +1 ». Depuis cette semaine, nous avons donc un point commun avec Google qui vient également de lancer son +1 ! Timing parfait, non ?

Equipe

De gauche à droite : François Guillot, Virgile Jouanneau, Eric Camel

Pour manager Angie+1, nous accueillons deux experts du web social et des stratégies digitales : François Guillot, qui dirigeait le pôle e-réputation d’i&e, et Virgile Jouanneau, qui dirigeait le pôle digital de Lowe Stratéus. L’équipe d’Angie+1 et moi-même sommes bien évidemment à votre disposition pour vous présenter cette nouvelle offre.
 
Eric Camel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte