Les pistes de réflexion pour l'avenir des produits iOS sont nombreuses chez Apple et les dépôts de brevet sont souvent un bon moyen d'avoir une indication sur ce qui se prépare.
Aujourd'hui, deux brevets sont notamment à la une. Il y a d'abord MacBrains qui a déniché une demande concernant les écrans de type papier électronique. Plus précisément, Apple voudrait rajouter une couche d'écran de ce type entre l'écran classique et la vitre tactile.

Pour rappel, la technologie papier électronique est utilisée dans les liseuses comme le Kindle et permet un confort de lecture bien supérieur. Dans son brevet, Apple réfléchit à un moyen d'automatiser la bascule entre les deux affichages en fonction de ce qui est utilisé (écran classique pour une vidéo, papier électronique pour un iBook, par exemple).
L'autre brevet du jour nous vient de Patently Apple et concerne les bordures intelligentes, un élément sur lequel les ingénieurs de Cupertino reviennent souvent. Cette fois, il serait carrément question d'un écran secondaire en guise de bordure.

Les idées donnés par le site sont assez parlants : l'iPhone ou l'iPad pourrait afficher à la volée des boutons tactiles en fonction de l'application, comme lecture/pause/avance rapide/etc. pour l'iPod par exemple.
L'avenir s'annonce toujours aussi tactile chez Apple.
