Vous, Moi, Nous sommes plus que jamais les cibles des grands méchants marketeurs et autres publicitaires assoiffés de GRP, de Cible et d’Insights. Leurs nouveaux meilleurs collaborateurs ? Les médias sociaux. En effet, depuis quelques temps Facebook et Twitter établissent des liens de plus en plus importants avec le monde des marques, répondant à leurs attentes et embauchant en conséquence.
D’un coté, Twitter a ravi toutes les marques présentent sur son réseau en leur permettant dorénavant de profiter d’une plate forme de statistiques quant aux relations établies entre celles-ci et leurs followers. Ainsi les marques pourront étudier les effets de leurs évènements ( et pourront par la même vérifier le degré de compétences de leurs community manager). Il sera plus que jamais facile d’établir une publicité liant les variables de mots clés (jeans, consoles ou pokemon) avec des variables de lieux. Les marques pourront mieux connaître leurs followers et donc mieux répondre à leurs attentes. En effet, personne n’est dupe : suivre sur twitter ou facebook une marque est une porte ouverte, un aveu de relation particulière que chaque marque se doit d’utiliser.
De l’autre coté du cyber-monde, Facebook continue sa collection d’ex-membres des plus grandes agences publicitaires. Eric Edge le global chief communications officer de Euro RSCG devient manager of global communications. Son rôle est de profiter de relations particulières avec les marques pour mieux répondre à leurs attentes. En gros, de faire en sorte que Vous, Moi, Nous soyons plus que jamais reliés aux marques.