Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 98

Publié le 01 février 2008 par Nico2312
bcd0a0ca56ddb0cb57a7c7ed2acf7f49.jpgReprenant la philosophie du classement de la semaine dernière, le Top 3 fait de nouveau la part belle aux municipales. En plus du vent fraîcheur que cela fait souffler sur le podium, l’occasion est belle de mettre à l’honneur des champions artisanaux du terroir comme les affectionne Jean-Pierre Pernault.
25123c1109ab85dd3211fc48fefb2ce7.jpg
1/ Hubert Bouyssière
Le maire de Najac, petit village médiéval de l'Aveyron de 800 âmes remporte la médaille d’or pour sa longévité à la tête de sa commune : à 88 ans, il est candidat à sa propre succession pour la dixième fois !!!
Maire depuis 1953 (!!!), il est une pub vivante (???) pour les tenants de l’abolition de la retraite et une illustration tragique de cette maladie de la politique française qui consiste à ne pas savoir passer la main et à considérer un mandat électif comme un bien personnel.
(Le jury précise que du fait de l’âge avancé du candidat, la bienséance imposait de le placer sur la plus haute marche du podium…)
2/ Djemi Drici et Nordine Bahri
Respectivement candidats aux municipales et aux cantonales à Denain dans le Nord, sous l’étiquette du RSD, le groupuscule de Rachid Nekkaz, ils ont tout bonnement osé promettre 300 euros en bons d'achat pour chaque votant en cas de victoire. Ce qui, comme le rappelle la procureur de la République, "est une infraction à l'article L.106 du code électoral".
La défense du RSD dépasse l’entendement : selon Rachid Nekkaz "cette proposition est un peu comme la proposition des socialistes d'augmenter le Smic à 1 500 euros". Avec de tels arguments on comprend mieux pourquoi il n’a réussi (et heureusement) à recueillir les 500 parrainages pour se présenter à la présidentielle l’année dernière…
3/ Jean-Pierre Brard
Le maire de Montreuil, candidat à sa propre succession, fait l’objet d’une plainte pour violence déposée par un employé de MK2 qui lui reproche de… l’avoir mordu lors d’une manifestation pour la défense du cinéma Le Méliès.
Une situation d’un ridicule et d’un grotesque achevés qui à elle seule, et sans préjuger des suites données à cette plainte, mérite une belle médaille de bronze.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte