La FA fait la sourde oreille. Elle a beau être unanimement, et cela se souligne tellement c'est rare, critiquée pour avoir suspendu Wayne Rooney pour deux rencontres (Fulham en PL et City en Cup) en raison d'une célébration légèrement trop enthousiaste, elle a refusé l'appel de Rooney et maintient la sanction. What ?! Fucking what ?! What ?? Voici sa faute. Cela vaut-il une amende ? Certainement. Cela mérite-t-il une suspension aussi longue, voire plus longue que celle qu'un joueur risque avec un mauvais tacle qui met la santé de l'autre en péril ? Certainement pas.
C'est donc la punition en elle-même et non le fait d'être puni qui encouragea Rooney et United à faire appel de cette décision que toute la presse fustige. Comme toujours, la FA fait un exemple avec un joueur/entraîneur de United, reste à voir si elle appliquera dorénavant le même tarif pour tout joueur oubliant de surveiller son language sur un terrain de football. A la place de Rooney, je me retirerais de l'équipe nationale, ça apprendrait à la FA la justice. Si un joueur qui plante trois buts en un quart d'heure pour remonter le déficit de son équipe, à la lutte pour le titre, de deux buts, n'a plus le droit d'exprimer sa joie, avec des mots que tout enfant entend chaque jour de la bouche même de ses parents, où va donc le foot ?
Je suis dégoûté de manquer deux matches, dont l'un est une demi finale de Cup à Wembley. Je ne suis pas le premier joueur à avoir juré à la TV et je ne serai pas le dernier.
Contrairement à d'autres joueurs surpris en train de jurer devant la caméra, je me suis immédiatement excusé. Et malgré tout je suis la seule personne jamais suspendue pour avoir juré. Ça ne me semble pas juste.
Quoi qu'il en soit, je dois accepter que ce qui est arrové est arrivé et aller de l'avant. C'est ce que j'ai l'intention de faire.
Comme dirait Jenifer : ce qui ne me tue pas me rend forte. Ça a toujours été le cas avec United et ce nouveau coup dur ne sera qu'une motivation supplémentaire, comme s'il en fallait, pour aller au bout de nos objectifs. Club le plus détesté d'Angleterre ? Oui, et fier de l'être ! Fuck la FA.