Magazine High tech

AMY : l’horreur en coop selon Paul Cuisset

Publié le 07 avril 2011 par Blogjeuxvideofree

Uniquement disponible en téléchargement, AMY est le nouveau jeu du créateur de Flashback et de Moto Racer : Paul Cuisset (Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres). Associé à Lexis Numérique de par son studio de création VectorCell, ce jeu d’aventure/survival horror original est d’ailleurs développé par une partie de l’équipe originale de Flashback.

AMY : l’horreur en coop selon Paul Cuisset

Le scénario de AMY (PlayStation Network)

Le jeu se déroule en 2034 : le réchauffement de la planète s’est développé, les maladies se sont propagées et des catastrophes naturelles se sont déclenchées dans le monde entier. La petite ville de Silver City (Midwest, USA) a été totalement ravagée par une comète (Ndmm : ils sont bien gâtés !).

Lorsque Lana reprend connaissance, tout n’est que chaos et destruction autour d’elle. La violence, la maladie, les champs de ruines et la mort : le monde qu’elle connaissait semble être devenu un véritable enfer. La plupart des gens qu’elle connaissait sont devenus ses ennemis, comme s’ils étaient frappés par un mystérieux virus. Malgré ses blessures, elle sait qu’elle doit courir le plus loin possible pour échapper { ce cauchemar. La contamination a commencé à l’intérieur d’elle, mais elle s’y refuse. La présence d’Amy, une mystérieuse enfant autiste de 8 ans avec d’étranges pouvoirs qui semble sans défense, forcera Lana à faire des choix ; ce qui bouleversera le cours de leur existence. Humains infectés, horrible créatures, Forces Spéciales et même les autres survivants: elles devront se faire confiance mutuellement pour échapper à leurs poursuivants dans leur course vers la survie.

Le gameplay de AMY repose sur le duo Lana-Amy qui devra lutter pour survivre dans cette ville hostile. L’originalité est que Lana, étant infectée par un virus, mute après une trop longue exposition à celui-ci et finit par mourir si elle n’est pas guérie ou protégée par l’un des pouvoirs spéciaux d’Amy. Cette dernière ne vous viendra en aide que si vous obtenez sa confiance. Comme elle est petite et légère, elle pourra accéder à des endroits inaccessibles pour Lana. Enfin, Lana étant infectée, elle peut passer inaperçue entre les ennemis, voire les intimider !

AMY


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog