Magazine Amérique latine

Pérou: Humala n'a aucune chance de devenir président

Publié le 07 avril 2011 par Rene Lanouille
Le premier tour des élections présidentielles au Pérou aura lieu dimanche prochain mais il faudra probablement un second tour pour connaitre le nouveau président. Pérou: Humala n'a aucune chance de devenir président Afin d'en savoir un peu plus sur les élections au Pérou, nous avons interrogé notre ami Rodrigo Zimmermann, journaliste pour le magazine "La Semana Economica". Rodrigo nous livre le pronostic du 1er tour de l'élection: " Humala va arriver largement en tête dimanche prochain. Il aura environ entre 26/28% des votes, selon un sondage secret qu'a réalisé pour nous Ipsos."

Rodrigo a, par contre, beaucoup plus de difficultés à pronostiquer le candidat qui sera opposé à Humala au second tour: "Alors, là, c'est le mystère complet. Le sondage d'Ipsos montre que les 3 candidats derrière, Pedro Pablo Kuczynski, Alejandro Toledo et Keiko Fujmori, sont dans un mouchoir de poche, entre 18 et 20%."

Ce qui est certain, c'est que Humala n'a quasiment aucune chance de gagner l'élection présidentielle lors du second tour: "Il sera battu assez largement en cas de face à face au 2ème tour contre Toledo et Fujimori. Par contre, il s'avère que Kuczynski est beaucoup plus vulnérable face à lui. Son côté américain, proche du pouvoir financier (il a failli être président de la fed il y a quelques années), joue contre lui auprès des couches populaires. Mais Humala sera incapable de rassembler au second tour."
Le Pérou devrait donc éviter d'avoir le clone de Chavez comme président. Pour suivre les élections jusqu'à dimanche, rendez-vous sur le site www.peru21.p

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte