Magazine Bd

Mes lectures du moment 23

Par Jibouille

23ème épisode de la série avec pas mal de nouveautés au programme. Ca faisait un moment que je n’avais pas fait des achats manga mais je me suis rattrapé d’un coup. Bon, il y a quelques sorties d’anciennes séries mais j’ai décidé d’investir un peu dans des nouveautés.

Mes lectures du moment 23

Attention, il y a quelques spoils mais rien de bien méchant.

- Letter Bee 1-3: Gauche parcourt un monde dévasté, éclairé par un soleil artificiel et envahi par des créatures en forme d’insecte. Gauche est Bee, une sorte de facteur. Mais cette fois, son courrier est un petit garçon, Lag Seing. Après quelques aventures, Gauche livre le garçon à l’adresse écrite mais il sait que son nouvel ami n’est pas ordinaire. Lag décide de devenir également un Bee et quand il y parvient, il apprend que Gauche a quitté ses fonctions. Que cache réellement ce départ?

Mes lectures du moment 23

Letter Bee est sombre, non pas par le manque de lumière (ok, mauvaise blague ^^) mais par l’aspect rudimentaire de la vie des habitants de l’Amberground, monde hostile et peu accueillant. Du ce fait, on y voit des gens torturés, instables et complexes dans leurs relations. Oscillants entre entraide et méfiance, ils ne sont jamais clairs, jamais tout blanc ou tout noir, plutôt gris. Cela permet des histoires diverses et surtout une approche prudente de la nature humaine. Le mangaka ne prend pas encore parti mais il essaie plusieurs pistes.

Lag est donc un héros jeune, ce qui implique le côté naïf. Et naïf, il l’est. Dans un monde teinté de gris, lui est foncièrement blanc, trop peut-être mais je pense qu’il s’agit là d’un choix voulu. Un héros se doit d’être à part. Mais le personnage que l’on voit surtout c’est son dingo, protecteur du Bee. Déjà par son nom, Niche, et surtout par son excentricité et ses pétages de câble régulier mais souvent arbitraire ^^

Un bonne petite série, dont l’histoire s’installe gentiment mais suffisamment. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir mais c’est plaisant pour le moment. A suivre donc.

- Deadman Wonderland 6: Piégé par les croque-morts, Ganta se sent perdu et faible. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de Senji. Comprenant qu’il doit devenir plus fort, il demande à son sauveur de lui enseigner tout ce qu’il sait pour survivre.

Mes lectures du moment 23

Les 4 premiers tomes allaient à 200 à l’heure, avec une histoire prenante et très noire. Et le 5ème tome continue sur cette même lancée. Il est résolument tourné vers les sentiments de Ganta. En effet, ce tome marque un tournant dans sa vie car il comprend que rien ne s’obtient facilement à Wonderland. On voit d’ailleurs quelques changements chez le jeune garçon mais on ne sait pas encore quelles conséquences cela aura sur lui, ni ce que cela va changer chez ses amis.

On sait toujours assez peu de choses au final mais les éléments arrivent petit à petit. Le manga ressemble un peu à un puzzle géant et il nous manque encore la finalité à tout ceci mais tout ce qui nous amène sur le chemin de la réponse est plaisant. Les personnages y sont pour beaucoup car ils sont tous très bons et portent chacun un fardeau différents, avec ses conséquences propres. C’est là que l’on voit que les humains peuvent parfois agir de manière réfléchie ou pas.

Deadman Wonderland continue sur sa bonne lancée et il tarde de connaitre la suite, surtout que de nouveaux éléments apparaissent. Que nous réserve la suite? De bonnes choses à mon avis

;)

- Amatsuki 1: Toki a raté ses examens d’histoire et doit se rendre dans un musée ultra moderne pour son rattrapage. Avec des lunettes perfectionnées, il peut voir le Edo du 19ème siècle. Seulement, il est attaqué par un Nue, qui s’enfuit à l’arrivée de Kuchiha, une femme magnifique et puissante guerrière. Est-ce un rêve ou la réalité?

Mes lectures du moment 23

J’avais beaucoup aimé l’anime, même s’il n’a jamais été terminé. J’ignorais que le manga allait sortir si vite en France mais c’est avec plaisir que je suis tombé dessus. Premières impressions: le manga suit bien l’anime pour le moment mais après un tome, le contraire aurait été étonnant.  On y retrouve bien l’ambiance de l’anime et légèrement historique comme le veut le scénario. Alors on n’apprend pas grand chose sur la trame principale mais nous n’en sommes qu’au début.

Les personnages sont tout aussi bons, surtout Kuchiha qui est le plus complexe des protagonistes, avec son secret et les conséquences que cela implique. Toki est le même héros que dans mon souvenir: bon, innocent, un peu cul-cul parfois, mais doté d’un grand sens du devoir et d’un raisonnement intéressant. Il est encore dans sa phase découverte et maladroite. Il manque juste le grand méchant (que j’ai franchement oublié ^^) mais que ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Si vous avez aimé l’anime, je pense que le manga vous plaira également mais avec un avantage non négligeable: une probable fin de l’histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines