Magazine Coaching sportif

3 trucs pour diminuer votre moyenne au golf cet été

Publié le 08 avril 2011 par Miseenforme
Image

Entraînement : Le golf, un exercice de puissance !

Les exercices de musculation traditionnels ne sont que très peu spécifiques pour le golf. Réfléchissez une seconde. Un élan doit être rapide pour propulser loin la balle. À l’entraînement, privilégiez les mouvements de rotation à la poulie (puissance-force) ou avec ballon (puissance-vitesse).

Être en mesure de frapper la balle loin n’est pas seulement un avantage sur les coups de départ. Si vous êtes en mesure d’utiliser un pourcentage plus petit de votre puissance maximale à chacun de vos coups, votre précision en sera grandement améliorée. 

Un tronc fort et stable est aussi essentiel. Cela permet de réduire les impacts sur votre dos, solidifier votre élan et améliorer le transfert de puissance vers la balle.

  

Nutrition : Ajoutez de la constance à votre jeu !

Planifiez votre nutrition sur le terrain car une partie de golf peut durer environ 4 heures. Si vous êtes victime d’une baisse d’énergie causée par votre faim ou votre soif, votre pointage en souffrira. Ajoutez dans votre routine une gorgée d’eau à tous les trous et mangez une petite collation faite de noix et de fruits aux 6e et 12e trous.

 

Blessures : Attention, pour performer il faut être en santé !

 Le golf peu sembler un sport peu exigeant mais le mouvement de frapper la balle est un geste violent et risqué de par sa mécanique. Faites toujours un bon échauffement avant de débuter votre partie. De plus, assurez-vous d’utiliser une technique de frappe exemplaire.

 Rajoutez des exercices de régénération à votre routine d’entraînement : un muscle tendu aura pour impact de réduire la qualité de votre élan au golf. Ciblez particulièrement la réduction des tensions intervertébrales et le massage des muscles fessiers et lombaires.

Évitez le « golf elbow » : Une tendinite aux fléchisseurs des avant-bras peut survenir lorsque votre bâton heurte par accident une roche ou un bout de terre. Afin de réduire les chances de lésion, il est primordial de renforcer ses avant-bras en musculation et de réchauffer ceux-ci avant de débuter une partie.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte