Magazine Immobilier

INFO SCELLIER PACIFIQUE avec IMMONOUMEA.COM (08/04/2011)

Publié le 08 avril 2011 par Infos.trouver-Un-Logement-Neuf.com
Actualité immobilier neuf Immonoumea

Il existe quelque part un endroit dont rêvent les investisseurs immobiliers. L'économie y est dynamique, la demande locative est extrêmement forte et la fiscalité incroyablement avantageuse.
Cet El Dorado c'est La Nouvelle Calédonie, et plus précisément Nouméa.
La loi scellier PACIFIQUE propose de défiscaliser 36% du montant de l'investissement immobilier sur 5 ans seulement.
Ajoutez y:
- L' impôt sur les revenus fonciers plafonné à 12,5%
- Les prélèvements sociaux inexistants
- L'absence de TVA
- L'exonération de taxe foncière pendant 10 ans
- L'absence d'impôts sur les plus-values immobilières
Vous venez de comprendre pourquoi c'est à Nouméa qu'il faut investir en 2011
UN MARCHE IMMOBILIER OU TOUS LES INDICATEURS SONT AU VERT
Le marché immobilier Calédonien se concentre sur la ville de Nouméa et les quelques communes mitoyennes. La Nouvelle Calédonie est de très loin l'économie d'outre mer la plus riche et la plus dynamique. Cette économie est basée l'industrie avec notamment l'exploitation et la transformation du nickel, elle en est le troisième producteur mondial et les réserves sont estimées à plus de 300 ans, basée également sur la pêche et sur le tourisme qui commence à sérieusement se développer. Le taux de chômage dans la province sud est de 4.5% ce qui constitue le plein emploi, le taux de croissance est à plus de 6%, des projets d’équipements de grandes envergures tels que l’agrandissement de l’aéroport de la Tontouta, la création de l’autoroute le reliant à Nouméa, la création de deux usines de raffinement du Nickel (dont celle du sud qui rentrera en phase de production dès cette année), constituent des vecteurs de développement importants avec des investissements massifs et des rentabilités à plusieurs dizaines d’années.
Nouméa et son agglomération de plus de 200 000 personnes est une ville moderne et riche avec une architecture homogène et harmonieuse, peuplée essentiellement de métropolitains.
Deux paramètres sont à connaitre pour bien appréhender le marché immobilier sur la Nouvelle Calédonie :
- La moitié de la population a moins de 30 ans ce qui constitue un énorme réservoir de clients qui arrivent tout d’abord sur le marché du locatif, puis sur celui de l’acquisition
- L’arrivé annuelle de plus de 2000 personnes sur le territoire attirées par la forte offre d’emplois liée au boum économique et à une formidable qualité de vie.
Nouméa est la ville la plus chère en terme de loyers juste derrière Paris, les rendements locatifs sont très élevés. Nouméa est une capitale, les prix du mètre carré vont de 3000 à 12000 euros selon les quartiers, exactement comme à Paris.

En savoir plus :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine