Magazine Emarketing

Comment générer des revenus à l'aide du marketing mobile ?

Publié le 08 avril 2011 par Sophie Richard-Lanneyrie

Mon nouvel article sur marketing-etudiant fait partie de la série consacrée au marketing mobile.

Il traite plus précisément de "Comment générer des revenus à l'aide du marketing mobile ?"

Lire l'article : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/comment-generer-des-revenus-a-laide-du-marketing-mobile.php

Selon une étude, 39% des mobinautes accepteraient de payer des produits sur l’Internet mobile. C’est pourquoi, un grand nombre d’annonceurs se servent de plus en plus du mobile comme média supplémentaire pour facturer leurs produits et services.

De plus, le mobile peut contribuer aux achats impulsifs grâce à l’accessibilité de l’offre à tout instant. Pour ce type d’achats, l’entreprise a intérêt à proposer à ses clients un mode de paiement simple, rapide et rassurant.

Le téléphone mobile donne la possibilité de générer des revenus additionnels aussi bien pour les annonceurs que les éditeurs de services mobiles grâce à la monétisation de l’audience de leur site mobile, par la vente d’espaces publicitaires à un tiers par exemple ou en étant un support de vente complémentaire des autres.

Afin de montrer par quels moyens le marketing mobile permet de générer des revenus, nous avons choisi deux annonceurs, la Fnac et Celio, qui depuis qu’ils se sont lancé dans le m-marketing, augmente considérablement leurs chiffres d’affaires.

De plus, selon Marie-Laure Cassé, directrice marketing relationnel de la Fnac : «Le mobile fait aujourd’hui partie intégrante de nos outils marketing et relationnels. Notre portail de m-commerce accessible sur l’Internet mobile est complet, intuitif et sécurisé. Il connaît un succès grandissant. Par ailleurs, le SMS renforce sensiblement l’efficacité des campagnes relationnelles ciblant nos adhérents. »

Lire la suite de l'article sur marketing etudiant.

Bonne lecture et merci pour votre fidélité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines