Magazine Politique

Jean Louis Borloo et les 200 nuits d'hôtels

Publié le 08 avril 2011 par Exprimeo
Cette formule de JL Borloo est-elle l'annonce d'une campagne à l'américaine c'est à dire d'une plongée sur le terrain pour permettre de rencontrer le candidat au coin de la rue ? Ce fut longtemps une pratique française comme les campagnes de Chirac et Mitterrand. Une pratique qui s'est perdue ces dernières décennies. Il faut probablement remonter à 1978 pour qu'un candidat en France mène une campagne labourant tout le territoire : Jacques Chirac. François Mitterrand a donné des années entières de son existence à parcourir la France jusqu'aux plus petits villages. Plus de 30 ans après cette pratique, les ex-Maires des villages fourmillent encore d'anecdotes à ce sujet. Aux Etats-Unis, c'est le point de passage incontournable. Il faut quadriller tous les Etats, aller à la rencontre des citoyens en direct à l'exemple du périple engagé par T. Pawlenty depuis deux ans déjà. Borloo va-t-il restaurer cette "tradition" ou plutôt cette "exception" tombée en désuétude ? Quel présidentiable va se "hasarder"le premier à passer des nuits en "province" ? Le respect de cette déclaration de Borloo sera un indicateur précieux sur sa volonté réelle de se lancer dans la compétition 2012. Pour découvrir nos documents techniques : dossiersexprimeo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines