Magazine Football

En attendant Man Utd - Fulham

Publié le 08 avril 2011 par Dlem

Pour cette 32ème journée de Premier League, United, sans Wayne Rooney, reçoit Mark Hugues et son équipe de Fulham avec pour seul objectif de conserver son avance en tête de la Premier League.

utd_fulham_001
Les matches s'enchaînent à un rythme fou pour les Red Devils et ça ne semble pas gêner les joueurs de Sir Alex Ferguson qui ont parfaitement entamé ce début de mois d'avril, un mois de tous les dangers mais aussi de tous les espoirs. Ainsi, après un quart de finale aller de Ligue des Champions remporté à Chelsea et avant le match retour, prévu mardi, suivi d'une demi finale de Cup à Wembley face à City, il faut se farcir les Cottagers à domicile pour tenir Arsenal à distance confortable.

Evidemment, pour cette rencontre, un seul nom sera sur toutes les lèvres, le nom d'un joueur absent. Wayne Rooney entame donc ses deux matches de suspension pour avoir juré devant la caméra suite à son troisième but enfilé à West Ham le week-end dernier. Une absence qui tombe mal, tant l'attaquant semble enfin avoir retrouvé la pleine puissance de ses pouvoirs. Mais Rooney n'est pas United et Sir Alex, qui a annoncé plusieurs changements par rapport aux héros du Bridge, a des solutions pas dégueu pour suppléer à l'absence de Shrek. L'occasion de rendre au meilleur buteur de la Premier League une place de titulaire. Et pour accompagner Berbatov, le choix que beaucoup de managers en Angleterre aimeraient avoir, entre Chicharito (11 buts en... 15 tirs cadrés) et Michael Owen. Le petit mexicain pourrait cela dit être économisé en vue des prochaines rencontres précitées.

En défense, Rafael continue ses allers-retours entre l'infirmerie et son couloir droit. Sorti sur blessure, il devra laisser sa place à O'Shea ou Brown. Un choix que beaucoup de managers en Angl... Euh non. Rafael devrait toutefois être retapé pour mardi. Le reste de la défense, c'est du classique et du tout bon, avec les vieux de la vieille Ferdinand, Vidic et Evra qui auront à coeur de rendre une clean sheet, chose qui n'est arrivée que deux fois sur les neuf dernières rencontres des Reds. L'autre absent de marque est Darren Fletcher, qui en a enfin terminé avec son virus, mais qui doit reprendre des forces et des kilos. Evans est quand à lui toujours suspendu suite à sa carte rouge reçue face à Bolton. Au rayon des retours, citons également celui d'Anderson. Le brésilien a joué en réserves face à City et a marqué à deux reprises. Oui, deux buts d'Ando, vous lisez bien. Voici donc une option supplémentaire dans notre milieu de terrain où Carrick m'a enfin fait ravaler mes moqueries au Bridge et où Park est prêt à turbiner pendant 95 minutes. Pour abreuver en bons ballons les deux attaquants choisis par Fergie et percer la défense adverse, on croisera les doigts pour voir nos deux ailiers préférés Valencia et Nani.

Malgré la spirale positive qui entoure notre équipe préférée et un bilan à domicile de 49 points sur 51, il ne faudrait pas prendre les Cottagers à la légère. Les hommes de notre ancienne gloire Mark Hugues se sont dernièrement révélés être un morceau difficile pour United, avec un seul succès sur les quatre derniers affrontements face aux londoniens. Au match aller, au tout début du championnat, nous avions concédé un nul des plus râlant, 2-2 à la dernière minute, Nani ayant manqué le 1-3 sur penalty un peu plus tôt. De plus, notre adversaire n'a enregistré que deux défaites sur ses onze dernières rencontres. Pas étonnant, Hugues dispose de quelques joueurs intéressants : Schwarzer, Salcido, Hangeland, Dempsey, Murphy, Dembele, Zamora... L'un des plus dangereux, Damian Duff, est douteux pour cette rencontre, tandis que Kamara et Senderos sont définitivement out.

Le public d'Old Trafford est comme son équipe, il entre dans une phase où il doit tout donner à chaque rencontre. Le(s) titre(s) se rapproche(nt) et notre 12ème homme aura son importance. Espérons un après-midi calme et tranquille pour que celui-ci garde un peu de voix pour la venue des Caliméro Blues mardi. Avec Berbatov, Owen ou Chicharito, Valencia et Nani, United dispose des armes nécessaires pour vaincre Fulham, même sans Rooney. Nous n'avaons pas le choix, car Arsenal, en déplacement à Blackpool, ne va certainement pas nous faire le plaisir de chuter une deuxième fois d'affilée. City, qui suit à un point des Gunners, se déplace à Anfield lundi, tandis que les Blues reçoivent Wigan dès samedi.

Onze passe de Wayne : Van der Sar, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Valencia, Carrick, Scholes, Nani, Berbatov, Owen.

Prono : 2-0

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines