Magazine Beauté

Ethnicia Nantes ou un aprés-midi détente asssuré !

Publié le 08 avril 2011 par Girlyandglossy
Aujourd'hui je vais vous parler du nouveau salon Ethnicia qui a ouvert à Nantes le vendredi 1 er avril. Pour celles qui ne connaissent pas Ethnicia, c'est une marque qui prodigue des soins beautés multi-ethniques en passant du cheveu à la peau sans oublier la détente. Pour plus d'infos, je vous laisse aller sur le site de la marque ici
N'ayant pu aller à l'inauguration, j'étais curieuse de voir ce nouveau salon, j'ai donc décidé de tester un de leurs soins, et vu l'état des mes cheveux, je me suis dit qu'un soin profond des cheveux c'était pour moi.
Donc mercredi 14h, me voilà devant le salon Ethnicia.
Ethnicia Nantes ou un aprés-midi détente asssuré !                                          *Entrée d'Ethnicia Nantes

Déjà l'accueil est très sympa, Emilie (qui gère le salon) m'installe dans un fauteuil après avoir enfilé un peignoir jetable. Et là on passe à "l'expertise " de mes cheveux, et donc j'ai le cheveu terne, sans éclat et déshydraté (oui, je sais pour une blogueuse Beauté c'est un peu moyen mais j'allais pas faire un soin cheveux profond sur des cheveux magnifiques).
Donc aprés ça, on passe à l'étape shampooing et me voilà allongée, oui, oui vous avez bien lu j'étais allongée au dessus d'un bac de lavage, et c'est très agréable de se faire laver les cheveux ainsi. Donc lavage de mes cheveux avec le shampooing SP hydratant, donc Emilie m'a fait 2 shampooing, un pour laver et un autre pour hydrater.
Ethnicia Nantes ou un aprés-midi détente asssuré !                                          *1 cuillère de masque+infusion=Soin profond

Ensuite nous sommes passées à l'étape soin Profond. Le soin profond pour cheveux consiste en l'application d'un soin mèche par mèche, ce soin est différent selon les personnes (la gamme SP présente 300 formules donc il y a de quoi faire ), pour moi par exemple c'était un masque pour cheveux colorés de la marque Sp auquel était rajouté une infusion qui contient des huiles essentielles et des actifs qui vont nourrir le cheveu et leur rendre de l'éclat, ce qui est bien c'est que l'effet du soin dure pendant 6 shampooings.
Ethnicia Nantes ou un aprés-midi détente asssuré !                                                    *Moment glamour ^^

Aprés l'application de ce soin, on laisse poser 15 min, pendant lesquels figurez vous que je n'ai pas eu à me tourner les pouces puisque j'ai pu tester quelques produits de manucure Ethnicia : L'huile de beauté pour ongles qui contient du citron et de l'amande douce et qui va protéger et hydrater les cuticules, et le gel cuticules au miel. J'ai aussi appris que Ethnicia faisait des vernis, j'ai testé un rose pâle, niveau tenue très bien, on est vendredi et il est toujours là.
Ethnicia Nantes ou un aprés-midi détente asssuré !                                          *Beauté des mains
Bref reprenons où j'en étais avec mes histoires de cheveux, du coup au bout de 15-20 min, on est allée rincer le soin, et là j'ai essayé le siège massant (très sympa aussi).
Ensuite nous sommes passés à l'étape sèchage, je n'ai pas fait de brushing car je n'aime pas trop ça. Et enfin Emilie m'a coupé les cheveux à secs car elle préfère et franchement c'est convaincant.
Aprés tous ça le résultats est là, mes cheveux sont super brillant et tout doux (voir photos avant/aprés).
Ethnicia Nantes ou un aprés-midi détente asssuré !
Je suis repartie toute contente de mon après-midi passé chez Ethnicia et surtout convaincu.
Hésitez pas à en profiter en ce moment à Nantes, il y a -30% sur tous les soins ou 2 pour 1 (vous venez avec une amie et il lui offre le même soin qu'à vous).
Et vous avez vous eu l'occasion de tester des soins Ethnicia ?
* Soin profond cheveux d'Ethnicia, prix de 70 euros (40 euros avec les -30%)  Ethnicia Nantes, 4 place des petits murs, 44000 Nantes  Tel: 02.40.75.62.46  email: [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlyandglossy 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog