Magazine High tech

Web Game Conférence 2011 :Venez nombreux !

Publié le 09 avril 2011 par Maspalio
Web Game Conférence 2011 :Venez nombreux !Après le succès de la première édition en 2010, et dans un contexte de très forte croissance des jeux vidéo dématérialisés, la seconde édition de la Web Game Conférence annonce son programme et ses intervenants, parmi lesquels les leaders internationaux du secteur du jeu vidéo en ligne: Big Point,
Blizzard, Facebook, Kobojo, Weka Entertainment, Prizee, Bulkypix, Unity,Orange,... et de grands acteurs des médias.
Une journée pour rencontrer les leaders du secteur du jeu vidéo online, social et mobile.
Cette année, la Web Game conférence fera la part belle aux interventions des leaders internationaux du secteur. Plus de 30 intervenants internationaux et 300 visiteurs professionnels sont attendus le 19 mai, de 9h à 18h, à l’Institut International du Multimédia, à Paris.
Une journée pour échanger et optimiser ses chances de réussite sur les
nouveaux marchés du jeu vidéo
La Web Game Conférence, organisée par le Syndicat National du Jeu Vidéo, en partenariat avec Hi-media Payments – Allopass/Hipay, Orange, Owlient et avec le soutien de l'Institut International du Multimédia et de Capital Games est une occasion unique pour les professionnels du jeu vidéo « online » de débattre autour
des enjeux de la production et de la diffusion des jeux vidéo sur les réseaux sociaux, le web et les mobiles grâce aux retours d'expériences, et ainsi d'optimiser leurs chances de réussite sur ces marchés en pleine expansion.
VoiciLe programme de la journée et les intervenants .La journée sera animée par Roxanne Varza, éditeur du site Techcrunch.fr
Les jeux communautaires et multiplateformes : Quels sont les défis et les bénéfices, pour une entreprise, de permettre à ses utilisateurs de jouer au même jeusur différentes plateformes (web, réseaux sociaux, mobile, consoles, etc.) ? Les interventions de Philip Reisberger - Big Point, et de Sébastien Flory - Urban
Rivals, éclaireront sur ces enjeux.
L’acquisition de clients: Comment optimiser le coût d'acquisition des clients sur ces nouveaux marchés ? Témoignages de Tristan Colombet - Prizee.com, Olivier Mathieu - Weka Entertainment, Olivier Issaly - Owlient et Vincent Vergonjeanne- Kobojo.
Le Community management : Le Challenge de ce nouveau métier est passionnant pour les entreprises du secteur du jeu vidéo. Les animateurs de communautés de jeux vidéo célèbres viendront parler de leurs métiers et leurs expériences.
Nicolas Gaume - Mamba Nation et les interventions de Blizzard et Owlient.
L’achat virtuel : Pourquoi les joueurs en ligne dépensent-ils de l’argent réel pour acquérir des biens virtuels ? Quelles sont les ressorts communautaires et les interactions sociales qui influencent leurs comportements ? Forte de son expérience en la matière, Susan Wu - OHAI, apportera sa vision aux participants.
Fire Tchat "Travailler avec Facebook" : Le réseau social concentre à lui seul plus de joueurs que tous les autres jeux dans le monde. Comment développer des jeux pour cet univers et en tirer le meilleur. Comment optimiser ses chances de réussite sur la plateforme.
Julien Codorniou, Responsable des partenariats Europe - Facebook répondra aux questions des participants.
Les stratégies Cross Media : La frontière entre les jeux vidéo en ligne et les autres médias est mince. De plus en plus de contenus sont pensés et proposés pour plusieurs univers et plusieurs écrans. Quelles sont les clés de réussite d'un projet cross media ?
Jean-François Rodriguez - Orange, Xavier Tessier - E Tf1, Baptiste Manin - Allokids
et Disney Interactive Studio (à confirmer)
Le marché asiatique pour les jeux en ligne : Comment conquérir ce marché de façon durable ? Benjamin Joffe,spécialiste du marché Asiatique expliquera comment tirer profit de ce marché colossal.
Les évolutions technologiques du web technologie web : Pendant 25 ans tout le monde a pensé que le jeu vidéo serait en 2D, mais l'industrie a évolué vers la 3D.
Les technologies continues de faire évoluer nos marchés y compris sur les marchés web et mobile. Les leaders viendront livrer leur analyse sur les prochaines évolutions qui vont révolutionner vos business.
Joe Robin - Unity, Alexandre Macris - Spawnapps et d'autres intervenants à confirmer.
Le jeu sur mobile : Le marché du jeu sur mobile est très dynamique, et apporte à tous les studios de jeu en ligne de nouvelles opportunités de marché et des enjeux en terme de marketing et de business. Les leaders du jeu vidéo sur mobile viendront témoigner de leurs expériences. Vincent Dondaine - Directeur du développement
Vincent Dondaine - Bulkypix, et d'autres intervenants à confirmer.
Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.webgameconf.eu/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maspalio 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte