Shazam qui est le plus célèbre des services de reconnaissance des morceaux musicaux veut adapter son application afin que celle-ci puisse également reconnaitre des émissions de télévisions. Shazam se donne entre 3 et 5 ans pour réussir dans ce secteur.
Pour ceux qui ne connaissent pas Shazam c’est l’application qui vous permet lorsque vous entendez une musique à la radio, à la télé, ou chez vos amis de lancer l’application et en quelques secondes Shazam va vous donner l’auteur, l’album et le le titre de la chanson.
La société vise désormais les revenus issus de la publicité diffusée à la télévision. La société souhaite signer des contrats avec des chaînes, pour que leurs émissions soient reconnues par l’application installée sur les smartphones. Avec ce modèle, un contenu notamment publicitaire serait envoyé sur le mobile de l’utilisateur.
Shazam est une société britannique, et elle va se donner entre 3 et 5 ans pour arriver à réaliser ce projet. En 2009, la société Shazam a réalisé 8,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour une perte nette aux alentours de 100 000 euros, toutefois la société serait désormais profitable selon son patron.