Magazine Autres sports

Passion Equitation : Quand leur bien être passe avant tout

Publié le 09 avril 2011 par Passionéquitation

Aujourd’hui, petite séance avec mon loulou, travail de mise sur la main au galop & départ au trot à partir d’un cheval en place. Krunch était très réactif et concentré.

Je suis ensuite descendue pour faire un petit travail à pied, & pour le détendre, selon un article que j’ai lu dans le magazine chevaux Cavalière qui expliquait que pour que le cheval n’assimile pas sa simple sortie du box à du travail et de la contrainte, il fallait passer du temps avec lui dans la carrière avant et après le travail.

Je me suis mise à marcher le long de la carrière d’obstacle, sans le tenir afin de voir s’il se référait à moi et s’il me suivait. Ce qu’il faisait parfaitement

:D
.

Ensuite je l’ai lâché pour qu’il puisse se rouler. Et c’est là que j’ai vu mon gros loulou se rouler, puis rester étendu de tout son long au soleil en faisant d’adooorables petits bruits de contentement. Et c’est là que j’ai vraiment réalisé que son bien être passait avant tout. Le fait de le voir là, étendu de tout son long, m’as empli d’une joie et d’un bonheur sans limite. Car c’était la première fois que je voyais Krunch comme ça, ce qui prouve qu’il avait réellement confiance en moi et qu’il se sentait vraiment bien.

Je pense que la Passion Equitation et l’amour des chevaux passe avant tout par leur bien être, car les chevaux nous offrent tellement que c’est la moindre des choses que de leur rendre cela et d’essayer de contribuer au maximum à leur bonheur et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog