Magazine Football

Allegri : « Match fondamental, je crois en mes joueurs »

Publié le 09 avril 2011 par Passionacmilan

Mister AllegriSUR LE MATCH CONTRE LA FIORENTINA
« La Fiorentina est une des équipes les plus en forme du championnat et les récents résultats le prouvent. Il n’y aura pas Mutu, c’est une grande perte pour eux mais on doit jouer comme au derby parce que Napoli et Inter ne laisseront pas tomber. On doit jouer un match intense, la Fiorentina jouera un match ouvert, ils essayeront de nous battre et voudront contrôler le match parce qu’ils ont besoin de points. Je suis sur que mes joueurs affronteront la rencontre avec la bonne attitude. »

SUR LE MATCH ALLER
« C’était un autre Milan, de manière générale on ne jouait pas très bien mais on avait très bien joué ce match-là. La Fiorentina avait très bien joué et nous avait mis en difficulté. Cette équipe possède de bons joueurs, de grande technique et une bonne organisation de jeu. »

SUR L’ATTITUDE DE L’ÉQUIPE
« Je considère le déplacement à Florence comme fondamental pour notre championnat parce qu’un résultat important au Franchi à sept journées de la fin nous donnerait une belle poussée. Après les victoires contre Napoli et Juventus, on est arrivés trop surs de nous et je ne pense pas que le derby nous ait consacré. On pourra seulement l’être si on atteint notre objectif. Lors du derby, les joueurs avaient la concentration idéale pour ce match mais demain, il faudra également être concentré parce qu’on n’a pas droit à l’erreur. »

SUR LA FORMATION
« Ce sera plus ou moins la même qu’au derby. Yepes jouera à la place de Nesta, Ibra sera de retour. Demain, tout le monde sera important : les joueurs qui entreront sur le terrain et ceux qui seront sur le banc. C’est difficile de laisser Robinho sur le banc parce qu’il est en forme mais il est bon aussi quand il entre en cours de match. Il a les caractéristiques physiques et techniques d’un joueur qui peut faire la différence entrant en jeu. Demain, je désire un match agressif, avec une bonne technique et du caractère. On ne doit pas non plus oublier qu’en face, il y a des adversaires… »

SUR LES INDIVIDUALITÉS
« Pirlo va beaucoup mieux, il travaille avec l’équipe depuis quelques joueurs et ils sera de retour la semaine prochaine. Pato doit profiter des assists d’Ibra. Quand ils jouent ensemble, ils peuvent très bien combiner. Maintenant, il va bien, les buts inscrits au derby donnent du moral. En plus des buts, il a très bien joué contre l’Inter. Cela me rend heureux parce qu’il a beaucoup progressé dans le jeu d’équipe. Il a aussi amélioré son entente avec Ibra. Ibra est devenu beaucoup plus disponible et serein. Je crois que maintenant, on retrouvera le vrai Ibra, celui qui est décisif, comme il l’a été durant la saison. Gattuso est à disposition et peut être tranquillement aligné titulaire. »

SUR MAZZARRI ET PRANDELLI
« Moi un gagnant? Je ne sais pas. Mazzarri a toujours bien fait dans sa carrière, il obtient de bons résultats aussi à Napoli, rien à dire comme entraineur. Je dis seulement que comme il a déjà obtenu des résultats importants, il peut s’arrêter comme ça on gagner le Scudetto et on est contents (rires). Nous, on a assez de tifosi et je suis satisfait d’eux. Je ne sais pas si Prandelli s’est mal expliqué ou a mal été interprété mais qu’il fasse savoir quel club il supporte, c’est le dernier de mes problèmes. La seule chose qui m’intéresse, c’est de rester en tête du classement, c’est tout. »

SUR L’INTER
« Je pense que l’Inter jouera le titre jusqu’au bout et en Allemagne, elle tentera le grand exploit en Champions League. Il faut être dans le vestiaire pour commenter et juger les autres, moi je suis dans celui de Milan pour obtenir le meilleur de mes joueurs, je ne fais pas partie de l’Inter donc je ne peux pas parler d’eux. Pour en revenir au derby et à certaines déclarations du président Moratti, je pense qu’il ne s’est rien passé dans le stade ni dans le vestiaire. Seuls les tifosi ont fait savoir ce qu’ils pensaient de Leonardo, c’est tout. Nous, on doit penser à nous et essayer de gagner. Pour moi, le derby restera un bon souvenir parce que ce fut le match le plus important de ma carrière. »

SUR BALOTELLI
« Balotelli est jeune et pour un jeune, l’éducation et le respect sont fondamentaux. Ces deux valeurs sont à la base de chaque personne. Pour vivre en société, il faut ces caractéristiques morales. Les jeunes peuvent faire des erreurs mais les footballeurs doivent être des exemples pour tous. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Lui, il doit prendre conscience de ses faiblesses pour grandir. Il a de grandes potentialités et il peut devenir un champion, mais pour l’être, il faut aussi le mental, en plus d’être fort techniquement et physiquement. »

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 410


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines