Thiago Silva n’a plus rien à prouver à personne, pas même son amour profond qui le lie à l’AC Milan. Il est rapidement devenu un vrai Rossonero de coeur et une idole incontestée des tifosi grâce à ses prestations de très haute qualité. Voici les paroles du pilier milanais, du futur sénateur et probablement capitaine du Milan :
LE DERBY ET LE SCUDETTO
« Je n’ai pas dormi pendant toute la semaine précédent le derby. J’allais dormir à minuit et je me réveillais à 4h en pensant au derby et à mon fils qui allait naitre. L’angoisse m’a usé : j’avais même du mal à trouver l’appétit. L’attitude très offensive de l’Inter nous a aidé. Nous, on a gagné parce que Allegri a beaucoup travaillé sur l’aspect tactique durant la semaine, en testant plusieurs solutions. Puis, on a trouvé beaucoup d’espace pour jouer. On n’a encore rien gagné, on a 3 points d’avance et il reste 7 matches à jouer. J’aimerais gagner le Scudetto, pour monter au sommet du Duomo. Je rêve de voir la Piazza Duomo remplie de tifosi de Milan en fête. Ce Scudetto est très important, je vis un moment important de ma carrière, j’arrive à bien jouer et l’équipe a retrouvé la victoire. C’est difficile de rester en tête du classement pendant longtemps, on s’approche de la fin et on doit être encore plus concentrés. Moi je veux écrire l’histoire de Milan, parce que je suis arrivé pour remplacer un joueur comme Maldini. Ce fut un plaisir de pouvoir jouer à ses côtés et si j’arrivais à gagner la moitié de son palmarès, je serais déjà très heureux. J’aime la manière de travailler d’Allegri, il aligne l’équipe pour jouer, pour marquer, comme les Brésiliens. Il est différent de Leonardo, lui il faisait quelques erreurs parce qu’il débutait comme entraineur mais il a bien fait. Maintenant, il prend de l’expérience à l’Inter. »
MEXES ET NESTA
« Mexès me plait beaucoup et je suis triste pour sa blessure. J’espère qu’il reviendra bientôt et je suis sur qu’il pourra beaucoup nous aider. Nesta est trop important pour moi, c’est un très grand joueur qui me rassure. »
GANSO ET PATO
« Je suis sur qu’il viendra chez nous. C’est un des meilleurs joueurs en circulation. Pato? Alexandre peut devenir aussi fort que Ronaldo, on l’appellera Fenomeno »
Thiago Silva, un vrai Rossonero. Voilà comment on peut qualifier le défenseur brésilien de l’AC Milan. Avec l’arrivée de Mexès et la confirmation de Nesta, les tifosi de Milan peuvent dormir tranquilles en pensant à la défense de l’équipe d’Allegri.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 445