Magazine Insolite

Nicolas Sarkozy : la dégringolade

Publié le 02 février 2008 par Plusdebuzz

Nicolas Sarkozy : la dégringolade

Encore une baisse dans les sondages pour le chef de l’Etat…

Selon un nouveau Le Figaro le 2 février, 55% des Français ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes de la France.

En janvier, 49% des sondés accordaient leur confiance au chef de l’Etat contre 48% qui la lui refusaient. La baisse de confiance dans l’action du chef de l’Etat, qui confirme toutes les enquêtes depuis la mi-janvier, intervient sur fond de morosité des Français.

Ainsi, 68% estiment que les choses “ont tendance à aller plus mal, 15% seulement estimant qu’elles vont en “s’améliorant“. De même, 66% pensent qu’il y aura “beaucoup de conflits sociaux” dans les deux ou trois mois à venir, contre 26% qui pensent le contraire.

Au palmarès des personnalités politiques, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner reste en tête : 50% des personnes interrogées souhaitent lui voir jouer un “rôle important” dans les mois et années à venir.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine