Magazine Société

Borloo, Morin et les autres...

Publié le 09 avril 2011 par Philippejandrok

c478079f3bcba13626d774fd279cf135.jpgMonsieur Borloo, veut créer un mouvement centriste de droite « humaniste » écologiste et social, avec son ami Hervé Morin, quelle blague !

«Le Parti radical a proposé d'organiser l'aile sociale, l'aile humaniste de la majorité, bref, les anciennes équipes de François Bayrou qui sont aujourd'hui au Nouveau Centre, les gaullistes sociaux, les écologistes… Et on va organiser cette formation politique avant l'été, évidemment à l'extérieur de l'UMP»

Depuis quand les ministres de la défense sont-ils des humanistes ? Enfin les ex ministres de la défense en parlant de Monsieur Morin, bien sûr.

Et depuis quand les valeurs de la Droite Républicaine qui se soucie d’avantage du capitalisme sont-elles humanistes ?

N’ont-ils pas un peu l’impression de se moquer de nous et de surfer sur la vague pour attirer l’électorat ? La ficelle est bien grosse, mais les communicants les ont préparé :

-   - Que voulez-vous, les français veulent de l’humanisme…

-   - Et bien, on va leur en donner…

-  Comme ça, au débotté, allez, une pincée d’humanisme pour Monsieur, une pour Madame, et puis vous verrez, vous vous sentirez tellement mieux après…

-   - C’est un peu de la poudre à perlimpinpin, non ?

-   - Oui, mais ça les calme.

Toujours le même mépris des élites pour le peuple. Il est d’ailleurs tout à fait étrange de constater que lorsque les Ministres sont en place tout va bien dans le meilleur des mondes et dès que le vent tourne, les rats quittent le navire en trahissant leurs meilleurs amis et en les laissant couler avec les passagers pour prétendre avoir été les héros du jour et se présenter en sauveurs. Par cette action ils annoncent la chute de leur président, certaine et garantie par la déception totale de l’électorat français, il faut donc partir avant qu’il ne soit trop tard pour se mettre dans l’équipe gagnante qui conservera le pouvoir, car au pouvoir on se fiche des promesses passées, tout ce qui compte, c’est d’y rester pour continuer à tremper secrètement avec les capitaines d’industrie.

Nous avons à faire ici à des hommes de pouvoir qui ne veulent en aucun cas le perdre, car leurs sponsors les font bien vivre.

Pour Monsieur Sarkozy, il est trop tard, conseillé par des ringards depuis le début de son mandat, il se noie dans des actions qui empêchent notre pays de véritablement progresser. La presse le disait hyperactif, mais hyperactif de quoi ?

Qu’a-t-il fait pour relancer l’emploi ? Rien, il n’a fait que supprimer des emplois.

Qu’a-t-il fait pour l’économie ? J’avoue que je ne sais pas, le pouvoir d’achat est toujours en berne, les salaires de plus en plus bas et les prix à la consommation toujours plus hauts. Franchement on se demande s’il a vraiment servit à quelque chose, il me semble même que Monsieur Sarkozy est une erreur de, et pour la France et cela me peine de le dire, mais tous les espoirs qu’il a suscité n’ont révélé aucun résultat probant, comme quoi l’hyperactivité dans son cas, c’est agiter les bras en croyant que l’on va voler, on peut toujours rêver et c’est exactement ce qu’il a fait, rêver, mais le réveil est cauchemardesque et il ne fait rien pour donner satisfaction, parce qu’il est si mal conseillé par des dinosaures qui ignorent que la France a changé, que le voilà prisonnier de sa fonction et seul, car il doit être bien seul à présent.

J’ai fait le tour du monde, j’ai étudié l’économie des pays visité et j’ai vu comment des pays s’en sortent avec des politiques d’emplois et commerciales intelligentes, tout le contraire de ce que nous faisons.

Allez-y, créez une entreprise aujourd’hui en France, avant même d’avoir commencé l’exercice, les caisses vous sautent à la gorge et vous demandent de payer ceci et cela, incapable d’embaucher, et sans même rentrer d’argent, vous voilà déjà ruiné. Est-ce ainsi que le gouvernement s’attend à relancer l’économie intérieure de notre pays ? Mais c’est aux commerçants qui survivent que l’on devrait donner la Légion d’Honneur, pas à Schwarzenegger ou à Robert Redford.

Le dernier vatout de Monsieur Sarkozy avant les élections sera la libération des otages Français en Afghanistan comme l’avait fait Monsieur Chirac en son temps, un scénario qui semble tout à fait logique, nous verrons si je me trompe, mais si cela arrive, cela prouvera que l’on pouvait les libérer plus tôt et qu’on ne l’a pas fait pour des raisons purement électoralistes, les otages sont un levier politique d’importance.

Monsieur Morin, pour qui a la mémoire courte, a bel et bien abandonné son meilleur ami Monsieur Bayrou après l’élection de Monsieur Sarkozy, puis tout le monde s’est moqué de M. Bayrou et de sa défaite, aujourd’hui, il semble qu’il soit revenu en odeur de sainteté, puisque le voilà rejoint par les railleurs d’hier, quelle lâcheté de la part de ceux qui tournent leur veste, aucune fierté, aucun honneur. Monsieur Sarkozy quand on insulte sa femme, il va casser la gueule à celui qui a osé, ses ministres qui le lâchent, ils laissent pisser le mérinos, ils n’ont pas de fierté, ils pensent à la suite, au prochain ministère et on peut dire ce que l’on veut, le pouvoir ils le veulent garder, c’est ça leur vengeance.

Mais quand un homme a trompé une fois, il récidive systématiquement, on ne peut plus lui faire confiance. Les Turcs utilisaient les services des traitres du camp adverse et pour les remercier, il les exécutaient une fois la besogne réalisée, chez nous, ceux à la promesse branlante créent de nouveaux mouvements politiques plein de belles phrases et de pieux mensonges, il suffit pour cela de regarder l’interview de Monsieur Borloo avec Arlette Chabot jeudi soir dernier, et d’écouter sa manière de prononcer le mot « Humanisme ». Vous noterez les tiques nerveux, une hésitation, une tête qui bouge, une incertitude, une hésitation dans la prononciation et un pieux mensonge auquel il ne croit pas non plus, Monsieur Borloo, vos attitudes trahissent votre pensée, faites bien attention à ce que vous dites et à ce que vous nous montrez, le langage de l’image et de la voix ne saurait mentir.

Quand aux intentions, je suis relativement choqué de l’entendre parler d’humanisme et encore plus d’écologie alors qu’en réalité, l’écologie n’est pour lui qu’un moyen pour parvenir à ses fins. Souvenez-vous de Douste-Blazy, médecin, qui se retrouvait ministre de la culture, on met n’importe qui en place, notre ministre de l’économie n’est qu’avocate, pas économiste. Dans le gouvernement on place les amis, les copains, des hommes de pailles, pas nécessairement des personnes compétentes, je regrette Monsieur Kouchner qui était un grand ministre des Affaires Étrangères et qui mériterait cette fonction à nouveau et Monsieur Léotard sans doute le plus sincère de tous enfermé dans une crise mystique.

Monsieur Sarkozy de son côté a négligé cet aspect fondamental, d’ailleurs il a tout négligé pour satisfaire à son ambition personnelle et c’est bien ce qui l’a perdu.

Mais prétendre être aujourd’hui celui que l’on est pas vraiment sans le charisme, ni l’envergure ne sert pas à grand chose, d’ailleurs, on se demande même si cette fuite des gens de Droite, comme celle de Messieurs Borloo et Morin, ne serait pas une stratégie pour conserver un électorat qui passe désormais à Gauche et au FN.

Pour le FN, je ne m’inquièterais pas trop, Madame Lepen est tellement fière de sa victoire factuelle, mais une victoire qui ne durera pas à mon avis, car les français sont plus intelligents que ça, lorsqu’il s’agit de faire un choix, il sera fait comme il l’a été par le passé, lors de la seconde élection de Monsieur Chirac, toute la Gauche a été contrainte de voter pour le candidat RPR pour ne pas sombrer du côté obscur et bien évidemment la mauvaise foi caractérisée des partis de Droite qui ont crié à la suprématie du RPR, « victoire écrasante » lisait-on dans la presse sans mentionner à aucun moment les voix de la Gauche qui ont fait pencher la balance pour éviter au FN de prendre le pouvoir. Comme quoi la presse française pourrait être la cousine proche de la Pravda.

Je crois que c’est sincèrement ce qui me paraît insupportable dans la Droite française, ses mensonges, sa mauvaise foi chronique et surtout dans les affaires d’argent en politique, où des élites s’exclament qu’il est honteux de leur faire remarquer qu’elles piochent dans la caisse, qu’elles se servent d’informations secrètes pour s’enrichir personnellement, oui, elles ont raison, il est honteux que des Ministres de la République se conduisent comme de vulgaires mafieux, ce n’est pas la République dont je rêve, ce n’est pas cette France que j’aime.

La France que j’aime, c’est celle de Rousseau, de Diderot et de Voltaire, et pas Zadig et Voltaire de notre amuseur Frédéric Lefebvre aujourd'hui Ministre de la Consommation, qui se replonge fréquemment dans cette saine lecture, ce n’est pourtant pas compliqué de dire Zadig (1747, conte philosophique) de François Marie Arouet dit Voltaire et de ne pas le confondre avec une marque de vêtements à la mode, faut-il être bête à manger du foin pour dire des inepties pareilles ou se sentir parfaitement investit de sa mission pour la consommation des Français ?

Comme le disait fort bien François Léotard, la classe politique française est d’une inculture affligeante et c’est elle qui nous gouverne. Je reprendrais le mot de Voltaire en qualifiant la classe politique « d’infâme », car comme lui, je suis pour le progrès et la tolérance et tout ce que nous ont montré ces gents au pouvoir c’est l’absence de progrès, une constante intolérance et un mépris des citoyens.

Pffff ! Je préfère encore jouer les candides en me demandant encore pourquoi on a fait la révolution en 1789 pour se retrouver avec les mêmes tyrans issus du même moule et l’autre dont je ne répèterais pas le nom qui prétend étaler sa culture comme de la confiture sur la main des aveugles et qui en parle avec une telle légèreté, voilà le digne représentant de la sottise de la Droite Française dans toute sa splendeur, ah il peut serrer la main à Claude Guéant, l’intolérant et le xénophobe, ces deux là font une belle paire au sein de cette majorité.

Vous n’en avez pas un peu marre de cette chienlit ?

Allez, nous vivons une époque formidable…

 Photo : le jdd.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog