Magazine Politique

Les forces de l'ordre syriennes ouvrent le feu à Deraa

Publié le 10 avril 2011 par Quiricus
Les forces de l'ordre syriennes ouvrent le feu à DeraaLe bras de fer se poursuit en Syrie. Les forces de sécurité syriennes ont ouvert le feu samedi sur la foule venue participer aux obsèques de manifestants pro-démocratie dans la ville de Deraa , lieu phare de la contestation dans le sud de la Syrie, ont rapporté des témoins. 

 La police a tiré à balles réelles et a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les milliers de personnes qui scandaient des slogans en faveur de la liberté près de la mosquée d'Omari située dans le vieux quartier de Deraa, près de la frontière avec la Jordanie. 

Dans le nord du pays, les forces de sécurité ont ouvert le feu à balles réelles dans les premières heures de samedi pour disperser une centaine de manifestants pro-démocratie dans le quartier de Sleibeh, un quartier sunnite de Lattaquié. Accusant le gouvernement de commettre un crime contre l'humanité, l'Organisation nationale des droits de l'homme syrienne a rapporté qu'au moins 37 personnes avaient été tuées dans le pays vendredi, dont 30 à Deraa. La télévision d'Etat a affirmé pour sa part que des groupes armés avaient tué 19 policiers et en avaient blessé 75 dans cette ville du Sud.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte