Installation d’un kit 50/80 C C
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Pour assembler ce kit cylindre, aucun outil spécial ou de connaissance approfondie de la mécanique est nécessaire, mais il faut quand même compter au moins deux heures pour installer ce kit cylindre .
Cependant il faut préciser que l’assemblage d’un moteur 2T demande beaucoup moins de temps et connaissances en mécanique que sur un moteur 4T qui lui demande plus d’attention car beaucoup plus de réglage.
Donc faites très attention car Les dommages causés en cas de mauvais assemblage seront clairement plus chers voir même irréversible.
La culasse d’origine peut être utilisé avec ce kit 80 mais sa durées de vie en sera considérablement réduites en raison de l’augmentation du rapport de compression,
donc il serait plus judicieux de la remplacer par une culasse haute compression Naraku.
Maintenant que vous êtes prêts lançons-nous.
Le coffre.
Nous allons donc commencer par enlever le coffre, donc pour cela il faut lever la selle et enlever les quatre boulons,
puis enlever le tapis de sol pour pouvoir dévisser les 2 visse restantes qui maintiennent le coffre .
Après cela le coffre devrait sortir de son logement sans trop forcer.
L’échappement
Enlever maintenant le pot d’échappement en divisant les 2 ecrous (Y) qui se trouvent au niveau de la culasse
et les deux boulons (X) qui se trouvent au niveau de la roue arrière au niveau du cadre.
Le pot d’échappement devrait sortir sans problème.
La pipe d’admissions
enlever la pipe d’admission (2 écrous )
Le cache volant magnétique et du moteur.
Enlever le cache du volant magnétique, (4 visse)
La coque du moteur
Enlever la coque qui entoure le moteur, (3 visse)
Le tendeur de chaine de distribution.
Enlever le tendeur de chaîne de distribution (2 visse) attention de ne pas échapper le petit ressort .
Le cache culasse
enlever le cache culasse (4 boulons)
Les culbuteurs
Enlever les culbuteurs (4 ecrous) puis les 2 Goujon
L’arbre à cames
enlever l’arbre à cames puis les 2 goujon de la culasse
La culasse
Enlever aussi les 2 goujon du cylindre puis sortez la culasse.
Le cylindre
enlever les deux grands boulons qui maintiennent le cylindre puis sortez le ,.
Le piston
après avoir soigneusement boucher avec un chiffon l’ouverture du bas moteur pour éviter que le cerclips ou tout autre objet tombe à l’intérieur,
à l’aide d’un tournevis ou d’une pince, retirer le cerclips sur un sur un des 2 côtés, puis poussez le canon du piston de telle sorte que le piston vienne..
Voila pour ce qui est du démontage du cylindre d’origine. Maintenant passons à l’installation du kit.
Ce dont vous avez besoin
Pour placer les segments dans l’ordre prenez model sur le piston du du 50cc.
Les 2 gros segments avec la lettre Le segment avec la lettre T est a placer dans la première rainure du piston et et le deuxième segment avec la lettre 2T dans la deuxième rainure du piston, la lettre toujours diriger vert le haut du piston
http://www.scribd.com/doc/2094615/c4-11-piston-et-segments-Mise-en-page-1
Puis placer le piston, puis de chaque coté les 2 circlips. Placer ensuite le joint papier du bas moteur du cylindre, faite ensuite glisser le piston dans le cylindre en faisant bien attention que la chaine
soit toujour bien tendu et bien dans l’axe du pinion
Dans ce dernier cas, il est nécessaire de le graisser légérement pour le maintenir en place. Placer le joint en aluminium, puis le guide chaine, puis placer les 2 petit goujon .
Placer la culasse en verifiant avant que le piston est bien a sont PMH (piston en haut) puis placer l’ arbre a cames, la chaine puis les 2 petit goujon
Faite bien attention que les 2 repaires de l’arbre a cames soit bien en allignement avec le rebord du porte culbuteurs et que le T du volant magnetique soit bien en face du repaire sur le carter, et que le piston soit bien a sont PMH, les 3 doivent correspondre
Placer le le régulateur de chaine d’allumage puis le ressort du régulateur de chaines.
Jeu des culbuteurs
Vous allez maintenant régler le « fameux jeu des culbuteurs » qui fait couler tant d’encre …Du fait de l’échauffement du moteur lors de son fonctionnement, il doit subsister un jeu entre le point de contact du culbuteur et l’extrémité de la queue de soupape.Ce jeu doit étre un peu plus important au culbuteur coté échappement en raison de la température des gaz d’échappement. La soupape d’admission est refroidie par les gaz frais, par contre la soupape d’échappement travaille plus « chaud « .Les préconisations des constructeurs sont a 0.05 mm a l’admission et environ 0.10 mm a l’échappement.
Préparez les outils suivants :
cales d’épaisseur de 0.05, et 0.10 mm,
clé BTR et tournevis fin pour la vis de réglage,
et la petite clé plate ou a oeil pour l’écrou de blocage de la vis de réglage
Réglage de l’admission :
dévissez d’un quart de tour l’écrou de blocage de la vis de réglage du culbuteur,
glissez bien horizontalement la cale de 0.05 mm entre la queue de la soupape d’admissiont et la face de contact du culbuteur,
avec la clé BTR ou avec la pointe du tournevis selon le moteur, vissez ou dévissez la vis de réglage,
pour que les cales de 0.05 mm passent « gras » horizontalement. (0.07 mm ne doit pas passé)
Prenez la cale de 0.05 mm et essayez de la passer entre le culbuteur et le bout de la queue de soupape de d’admission. (0.07 mm ne doit pas passé)
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Rappelez-vous que le jeu a la soupape d’ admission est correct lorsque « la cale de 0.05 mm passe trés libre, et que la cale de 0.07 mm ne passe pas ».
Quand vous avez trouvé le bon réglage, il faut resserrer l’écrou jusqu’au blocage sans bouger la position de la vis en maintenant la position avec la clé BTR ou le tournevis. Aprés avoir bloqué l’écrou, re-vérifiez systématiquement le jeu.
Réglage de l’échappement :
dévissez d’un quart de tour l’écrou de blocage de la vis de réglage du culbuteur,
glissez bien horizontalement la cale de 0.10 mm entre la queue de la soupape d’échappement et la face de contact du culbuteur,
avec la clé BTR ou avec la pointe du tournevis selon le moteur, vissez ou dévissez la vis de réglage,
pour que les cales de 0.10 mm passent « gras » horizontalement. (0.12 mm ne doit pas passé)
Prenez la cale de 0.10 mm et essayez de la passer entre le culbuteur et le bout de la queue de soupape de l’échappement. (0.12 mm ne doit pas passé)
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Rappelez-vous que le jeu a la soupape d’ échappement est correct lorsque « la cale de 0.10 mm passe trés libre, et que la cale de 0.12 mm ne passe pas ».
Quand vous avez trouvé le bon réglage, il faut resserrer l’écrou jusqu’au blocage sans bouger la position de la vis en maintenant la position avec la clé BTR ou le tournevis. Aprés avoir bloqué l’écrou, re-vérifiez systématiquement le jeu.
Controle:
Faites 1 tours complet pour revenir au repere de la lettre T du volant magnetique (la il ne doit plus y avoir de jeu sur les culbuteur ce qui est normal) , refaite faire un tour au volant magnetique encore une fois pour revenir sur le T du volant magnetique et controlez le jeu des culbuteurs une deuxiéme fois, et la normalement vous devez avoir de nouveau 0.05 mm et 0.10 mm au culbuteur..
Placer le joint en caoutchouc, Placer le cache culasse
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13 Placer la pipe d’ admission puis les caches
Voila le kit 80Cm est installer.
CRÉDIT :http://www.scooter-chinois-4t.com/