Magazine Côté Femmes
Si vous trainez un peu sur les blogs mode et beauté, ou que vous lisez des magazines féminins, vous n'aurez pas pu passé à côté de ce nom "Color Block". C'est LA tendance annoncée pour cette saison printemps-été et tout le monde y va de sa définition et de son interprétation.
A la base, il s'agit tout bonnement de s'habiller ou se maquiller (ou les deux) avec des couleurs vives, franches et sans rechercher la finesse: il faut que ça se voit et que ça se mélange. Genre ton foulard bleu électrique là, non, tu ne le portes pas avec du blanc ou du gris pour équilibrer: tu l'assembles avec un t-shirt vert pomme et jean rouge sang. Tu fais des trucs comme ça en gros:
Pis on verra après si c'est harmonieux, c'est pas le principal.
Côté maquillage c'est pareil, ton fard mat bleu canard, tu l'associes avec un rouge à lèvre orange mat et un blush rose fuchia. Il faut que ça saute aux yeux et que ça soit bien bien coloré et pop.
Alors bon, personnellement je suis totalement pour les couleurs, surtout à cette saison, mais je trouve que cette tendance flashy est ultra risquée. Je me vois mal mettre l'accent sur toute ma tenue (bon sauf si c'est une robe par exemple hein) ou sur chaque partie de mon visage. Sortie des podiums, cette tendance est d'après moi un poil trop exagèrée pour la vraie vie. Ou alors il faut bien faire attention d'assortir des couleurs qui collent parfaitement ensemble, mais on ne passe tout de même pas inaperçu.
C'est bien pour ça que, comme bien d'autres bloggeuses l'ont déjà fait (Babillages et La Vie en Blonde pour celles que j'ai en tête), je l'adapte: je veux bien mettre de la couleur, mais par en total look.Je veux bien avoir un t-shirt et un foulard bien colorés mais avec un pantalon noir ou un jean.Je veux bien porter de la couleur bien vive en maquillage mais soit sur les yeux, soit sur la bouche.
Le vernis n'est pas à laisser de côté non plus, s'il est bien coloré, il peut être la touche de couleur supplémentaire qui donne de la gaité sans virer clown.
On peut encore mettre un vêtement très coloré, associé à une mise en valeur vive (mais harmonieuse...) des yeux ou de la bouche.
Bref, en adaptant cette tendance de façon à limiter les associations foireuses, c'est tout à fait faisable. Après pour jouer le jeu à fond...il faut avoir de très bons goûts et surtout assumer à fond. Je passe donc mon tour sur ce coup.
Alors, la tendance Color Block, vous pensez l'adopter ou plutôt l'interprèter?
xx