Magazine Humeur

Marine Le Pen «républicaine» ? Ça ne le fait pas : la preuve par une photo !

Publié le 10 avril 2011 par Kamizole

marine-lepen-les-nazillons.1302457582.jpg

Y cherchant tout autre chose pour mon travail en cours, je trouve dans l’info-lettre de Libération de jeudi que je n’avais pas eu le temps d’explorer un article fort instructif de Laurence Equy La nouvelle photo qui embarrasse le FN… (6 avr. 2011). «Nouvelle» car vous vous souvenez certainement qu’il y a peu de temps une photo compromettante – pour un candidat du FN à l’élection cantonale de Grenoble – circula sur la toile et fit beaucoup de buzz. Et que Marine Le Pen s’empressa de condamner le plus fermement possible : «pas d’ça chez nous !»…

Pauvre «fille à Papa (facho)» qui met tant de bonne (?) volonté à donner une “respectabilité” (nouvelle) au Front national ! Rupture totale avec les «Durafour créma-toire» et autres provoc antisémites du même tabac. Qui chercherait même à “gauchir” son programme et son entourage, selon ce que j’avais lu sur Marianne.

Au point que je me demande si le choix de Tours pour accueillir les 15 et 16 janvier 2011 le congrès où elle a été élue présidente du FN en remplacement de son père n’était pas déjà un petit clin d’œil à l’histoire : pour les trop jeunes ou tout ceux qui ont séché les cours, en n’ayant garde d’oublier les personnes qui me lisent de l’étranger – merci à elles – et qui ne sont pas forcément férues d’histoire de France (pas plus que je ne le suis sur celle de leurs pays) je précise rapidement que c’est en 1920 le «Congrès de Tours» qui officialisa la séparation entre les socialistes de la SFIO et les communistes après la Révolution russe de 1917.

Toujours est-il qu’elle est rattrapée par une photo qui daterait de 2006 et d’une fête des «Bleu-Blanc-Rouge» (BBR) où elle est prise en compagnie de deux militants qui – visiblement – appartiennent à la mouvance néo-nazie gravitant dans le Front national. Ils arborent la parfaite tenue du “skinhead” : «crâne rasé et tee-shirts évocateurs: celui de gauche arbore un logo détournant la marque “Lonsdale”. (…) “Lonsdape” donnant en effet, si l’on retire les deux premières et la dernière lettres, le sigle «NSDAP», parti d’Hitler. Le second porte un tee-shirt flanqué d’une croix gammée aux bords arrondis, surmontée d’une tête de mort»… charmants personnages !

L’argument avancé par Marine Le Pen ne tient pas la route une minute : elle invoque – répondant aux “Inrocks” - une photo sans doute prise sur le vif sans qu’elle ait eu le temps de prêter attention à la tenue des deux individus. «Depuis trois ou quatre ans, j’ai dû me faire photographier 10.000 fois, et encore, je suis sûrement en dessous de la réalité. Alors c’est sûr, si le type arrive avec une croix gammée sur le front, je vais le voir. Mais ces types là sont des pervers». Elle ajoute que le Front national serait «piégé par l’entrisme de l’œuvre française (de Pierre Sidos), groupuscule pétainiste.

Mais quand même ! Ces types-là sont repérables au premier regard… Marine Le Pen aura quand même beaucoup de mal à nous faire croire qu’elle est la candidate d’un parti “républicain” comme les autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte