Magazine

La Bourrée de Paris fait le bilan de l'année 2010

Publié le 11 avril 2011 par Auvergnat75

une partie de l'asssitance bourréiste !Les membres du groupe La Bourrée de Paris se sont réunis dernièrement pour leur assemblée générale annuelle. Ce fut bien sur l’occasion de dresser un bilan des nombreuses sorties et activités du groupe. L’année 2010 a été un millésime pour La Bourrée avec de nombreuses prestations et des évènements majeurs.

A commencer par le banquet anniversaire des 85 ans du groupe et celui des 50 ans de l’UNGTP, l’Union Nationale des Groupes de Traditions Populaires à laquelle siège La Bourrée de Paris. Cette soirée mémorable a réuni du beau monde dans le cadre convivial de la guinguette chez Gégène sous le thème festif de la croisière, qui sans aucun doute s’est bien amusée…

La Bourrée en 2010, c’est aussi une tournée à travers la province auvergnate : les musiciens et danseurs ont fait claquer leurs sabots respectivement à Vieille Brioude, à Calvinet et pour finir dans la capitale lozérienne de Mende. Que ce soit pour des festivals de folklore ou encore pour rendre hommage à La Bourrée de Paris et à ceux qui l’ont chéri comme à Calvinet, le public s’est toujours déplacé en nombre et a su témoigner de son enthousiasme. Le fameux festival de Mende a aussi été l’occasion de présenter un nouveau spectacle, dont la singularité de la chorégraphie et de la mise en scène a été très favorablement accueillie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte