Magazine Politique

Vendeur de matelas : une profession de gauche ?

Publié le 10 avril 2011 par Philippemeoule

PENTAX Image Il y a des métiers plus durs que d'autres, c'est indéniable. Celui de vendeur de matelas, au premier abord, a l'air d'être sympa (voir photo). Les mauvaises langues vont dire que c'est un métier de gauche ! Méfions-nous toutefois des apparences. On en a connu a droite qui somnolaient parfois. Et qui peut ici se targuer de connaitre vraiment cette profession de vendeur de matelas !? Peut-être a-t'il du passer la nuit à essayer les différents échantillons...

Il est clair, par ailleurs, que faire corps avec son produit, le sentir au profond de soi, l'avoir testé personnellement afin de conseiller au mieux le client est la base recherchée par tout professionnel qui se respecte. Evidemment, il est compliqué de tester toutes les situations en public et l'on voit bien dans l'air endormi de notre vendeur comme un regret dans l'oeil droit... le gauche aussi , peut-être, de ne pouvoir aller plus loin dans son talentd'essayeur !? Chaque profession a ses limites.

En tout cas, ce fut un grand moment pour les badauds qui comme moi, se promenaient ce matin sur le marché de... Oh, vous croyez que je vais balancer le pauvre garçon ? Ca va pas, non !?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines