Magazine Emarketing

Stratégie publicitaire multi-canal de WWF pour sauver les ours polaires

Publié le 10 avril 2011 par Thebuzzbrowser

En ces magnifiques jours, voici une expérience de marketing alternatif simple et efficace. WWF a peint sur des fenêtres des ours ou des glaciers dont la peinture spéciale fond lorsque la température augmente. Apparait dès lors un message : “By maintaining right indoor temperature in winter, polar bears can survive”.

WWF se bat avec toutes les méthodes marketing existantes pour promouvoir ses messages et ses valeurs. Ainsi le combat pour le sauvetage des ours polaires est passé par plusieurs biais ces derniers mois. L’association montre sa capacité à rebondir en fonction des nouvelles tendances publicitaires pour toucher le maximum de personnes. Cette stratégie efficace montre l’intelligence de WWF qui bénéficie surtout de sa présence dans de nombreux pays pour multiplier les opérations marketing.

Publicité traditionnelle :

Publicité WWF polar bears

Marketing alternatif :

WWF ours polaires

Vidéo :

Source : AdsofTheWorld


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • LA WWF fête ses 50 ans sur les Champs-Elysées

    fête Champs-Elysées

    La WWF, association de défense de la cause animale, a pris ses quartiers aux Champs Elysées à l’occasion de ses 50 ans. En partenariat avec JC Decaux,... Lire la suite

    Par  Thebuzzbrowser
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • WeWantFurniture.com WWF & Marcel piègent les internautes

    Des meubles magnifiques en bois et à prix cassés, c’est sur le site WeWantFurniture.com que ça se passe ! Table basse à 25 euros, bibliothèque en palissandre à... Lire la suite

    Par  Comnonprofit
    EMARKETING, INTERNET, SOCIÉTÉ
  • The greenest leaflet campaign by WWF Hungary

    greenest leaflet campaign Hungary

    Voici l’un des dispositifs d’ambient réalisés pour WWF dans un centre commercial de Budapest. Deux faux-Pandas ont distribué un seul et même leaflet tour à... Lire la suite

    Par  Comnonprofit
    EMARKETING, INTERNET, SOCIÉTÉ
  • WWF : we are all connected

    connected

    Bonjour à tous ! Je vous propose un retour de vacances en douceur avec ce très joli spot de WWF « The world is where we live » qui met en exergue les analogies... Lire la suite

    Par  Comnonprofit
    EMARKETING, INTERNET, SOCIÉTÉ
  • États-Unis : stratégie impériale ?

    États-Unis stratégie impériale

    Par Henri Hude Un officier français, doté d’une belle intelligence, m’a récemment fait parvenir un essai sur le sujet de la politique étrangère des Etats-Unis e... Lire la suite

    Par  Copeau
    CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE, SOCIÉTÉ
  • Le format fichier WWF pour proscrire les impressions

    format fichier pour proscrire impressions

    Nous imprimons trop ! Un important gâchis est réalisé au quotidien avec l’impressions de nombreux documents qui ne le nécessitent pourtant pas … Le WWF propose... Lire la suite

    Par  Fabien
    ENVIRONNEMENT, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, SCIENCE & VIE
  • .WWF: le format de fichiers écologique

    .WWF: format fichiers écologique

    L'ONG internationale World Wide Fund For Nature a annoncé en décembre dernier la publication d'un logiciel permettant de convertir des documents à un nouveau... Lire la suite

    Par  Oria
    ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog