Magazine Autres sports

Les besoins au repêchage: AFC Ouest

Publié le 11 avril 2011 par Sixverges
Les besoins au repêchage: AFC OuestUn changement de garde est en cours dans l'AFC Ouest. Alors que la division était dominée par les Chargers depuis une bonne demi-douzaine d’années, voilà que les Chiefs sont de retour. Pendant ce temps, les Raiders et les Broncos sont à quelques éléments près d’être de bonnes équipes de la ligue.
Broncos de Denver
Le choix de 6VB: Nick Fairley (DT – Auburn)
Besoins primaires: DL – S
Besoins secondaires: TE – OL – RB
Les besoins des Broncos sont clairement en défensive. D’autant plus que l’équipe a pigé en attaque en 2010 avec Demaryius Thomas (WR) et Tim Tebow (QB). Suite à une frustrante saison, les chevaux repêchent au 2e rang. L’ajout d’un joueur de talent comme Fairley serait un atout majeur. La probable saison 2011 annonce le retour de l’enfant prodigue, Elvis Dumervil. Pour que ce dernier ait du succès, l’équipe doit repêcher Nick Fairley pour laisser plus de manœuvre à son LB étoile. Même si plusieurs personnes doutent de l’attitude de Fairley, il n’en reste pas moins que le gaillard est tout un joueur. Beaucoup de gens comparent son talent à celui de la recrue défensive de l’année 2010, Ndamukong Suh (Detroit).
Par la suite, les Broncos repêchent au 36e rang (4e de la deuxième ronde). Ce choix qui est presqu’un choix de première ronde sera important pour l’avenir du club L’ajout d’un Safety comme Rahim Moore (UCLA) pourrait permettre à la défensive Denverienne de devenir l’une des bonnes dans la AFC Ouest d’ici 2-3 ans.
Pour les autres choix, comme dit plus haut, des places seraient à combler aux postes de TE, OL et RB.
Chiefs de Kansas City
Le choix de 6VB: Gabe Camiri (OT – Wisconsin)
Besoins primaires: DL – OL
Besoins secondaires: WR – LB
S’il y a une équipe qui est sortie des bas fonds de la NFL en 2010, c’est bien les Chiefs. Menés par l’excellent Jamaal Charles, l’offensive terrestre a su devenir l’une des meilleurs de la ligue. Le problème majeur de l’équipe, c’est au niveau de la passe. Étant donné que l’équipe à déjà donné beaucoup trop d’argent à Matt Cassell, elle devrait songer à mieux le protéger. L’ajout d’un gros morceau de bœuf comme Gabe Camiri serait l’idéal pour améliorer cette ligne offensive.
L’équipe pourrait être tentée de repêcher un joueur de ligne défensive, car il y en a beaucoup de disponible cette année. Par contre, talent pour talent, un gars comme Camiri aura un impact plus rapide sur sa nouvelle équipe que 7e ou 8e DL repêché en première ronde. Lors de la deuxième ronde, ne soyez pas étonné si l’équipes ajoute du talent à sa ligne qui fait face au ballon.
Lors des rondes subséquentes, le poste de WR devrait être dans les plans de l’équipe. Les Chiefs peuvent compter sur Dwayne Bowe et l’hybride WR/RB Dexter McCluster, mais ils doivent aussi composer avec un Chris Chambers qui se fait vieux.
Raiders d’Oakland
Le choix de 6VB : Aucun choix de première ronde
Besoins primaires: CB – OL
Besoins secondaires: QB – S
Suite au repêchage de 2010, la planète football n’avait que de bons mots pour l’équipe d’Al Davis. L’équipe avait alors sélectionné le meilleur MLB disponible, en la personne de Rolando McClain. En quatrième ronde, ils avaient sélectionné le garde Bruce Campbell. Celui-ci était vu par bien des analystes et experts comme un choix de première ronde, même un top 10. Malheureusement, il a connu un mauvais «combine» et c’est Oakland qui devrait en profiter.
Malencontreusement, les Raiders n’ont pas de choix de première ronde cette année, ils l’ont échangé contre les services de Richard Seymour. Ce qui, selon nous, retardera le développement de cette mythique équipe de la Californie.
Les Raiders repêchent seulement au 48e rang (milieu de deuxième ronde). Selon certains sites, ils pourraient être tentés par Stefen Wisniewski (C/G – Penn State – Aucun lien connu de famille avec l’autre). Par la suite, ils seront devront remplir le tableau avec seulement 6 autres choix. Naturellement, à moins d’un vol comme Campbell, des lointains choix de 4e ronde et plus font rarement une différence immédiate dans une équipe.
Sans dire que les Raiders vont reculer, leur repêchage de 2011 sera clairement moins flamboyant que l’an dernier.
Chargers de San Diego
Le choix de 6VB : Akeem Ayers (OLB, UCLA)
Besoins primaires : LB – DL
Besoins secondaires : WR – OL
La saison 2010 a été le début d’un changement de garde chez les éclairs. Premièrement, ils se sont départis de leur légende vivante en la personne de LaDainian Tomlinson. Dans un deuxième temps, ils ont du vivre sans Shawn Merriman. Ce dernier était la bougie d’allumage de leur défensive mais les blessures l’on sévèrement ralenti. Pour boucher l’un de leur trous, ils ont sélectionné Ryan Matthews au poste de porteur de ballon. Ce dernier a certainement un avenir intéressant à ce poste.
Cette année, pour remplacer Merriman, ils iront chercher dans un talent local avec Akeem Ayers des Bruins de UCLA. Ayers est excellent contre le jeu au sol et ça tombe bien, car c’est ce que les Éclairs recherchent. De plus, Ayers à une rapidité que bien peu de joueur à sa position peuvent se venter d’avoir.
Là où Ça devient intéressant, c’est en deuxième ronde. Le San Diego a deux choix, le 50e et le 61e ceux-ci pourraient avoir un grand impact sur l’équipe en 2011. C’est au milieu de cette ronde qu’ils pourront regarder vers un bon WR. Comme je l’ai souvent dit, outre Julio Jones et AJ Green, les autres WR du repêchage sont bons, mais il n’y a pas beaucoup de différence entre ceux listés en fin de première et en deuxième ronde. Titus Young de Boise State pourrait être le joueur extrêmement rapide qui étirera le terrain pour Philip Rivers.
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines