Magazine

La personnalité de mon ado

Publié le 11 avril 2011 par Angelita
Share

Ado ou minot (comme à Marseille). Comment serait mon ado de fille. Je ne sais vraiment pas si elle entre dans une case. On sait bien que les ados sont versatiles et qu’ils traversent tous une période difficile. Entre enfant et adulte, c’est difficile de trouver sa place dans une société de plus en plus difficile à vivre.

Alors quand on est parent d’enfant ou d’ado, on n’a pas la science infuse pour les élever. On fait du mieux que l’on peut mais pas toujours suivant les standards que l’on tenterait de nous imposer. Heureusement ! Chacun fait suivant sa personnalité et suivant la personnalité de son enfant. Car un enfant est unique et ce qui marche avec un ne marche pas toujours avec l’autre.

On va tenter de le savoir avec ce test

Pas top, car sur les dix questions, il n’y en avait que deux dont les réponses correspondaient. Donc après j’ai fait au pif.

Et ça donne ça.

Scotché presque 24 heures sur 24 à tout ce qui le connecte au monde virtuel (non pas 24/24, elle se débranche vers 19 heures et cette année c’est beaucoup moins que les années précédentes) – et le débranche de votre réalité –, votre ado est un geek (on apprend l’une et l’autre, mais c’est vrai que plus petite, elle m’en montrait pas mal surtout sur les jeux). Il a des passions bizarres comme les lolcats (euh si on veut) et communique par messages codés (pas tant que ça en fait). Une question vous taraude : sera t-il capable de s’adapter à la réalité du 9 heures-19 heures et de la langue de bois ? (euh, ça, pas si sûr, perso je ne sais pas faire)

Option optimiste : heureusement, depuis The Social Network, la geek attitude est devenue cool.
Option pédagogue : votre ado est doué numériquement ? Qu’il le prouve en boostant votre smartphone. Ou bien orientez-le sur la création d’un site familial, un projet qui révolutionnera le Web 3.0 et le rendra riche ! Et vous aussi, par la même occasion. (ah si elle veut me rendre riche, sans problèmes, je cours, j’arrive. Mais pour la création du site, vous repasserez, j’ai tout fait toute seule et je ne suis pas une geek, mais pas un boulet non plus)

Bref, comme vous pouvez vous en rendre compte, tout n’est pas faux, mais tout n’est pas vrai non plus. Cela nous permet de rester encore derrière notre rideau ni vue, ni connue.

La personnalité de mon ado

Google Buzz

Shareé&id;

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog