Magazine

Edito politique n°149 .Rama Yade/Gérard Larcher.C. Boutin.F. Lefebvre

Publié le 11 avril 2011 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …

 

l--dito-du-lundi.jpg

Jean-Louis Borloo dans A vous de juger sur France 2 a annoncé qu'il quitte la majorité présidentielle pour créer un nouveau parti.

Ce sera une « alliance républicaine, écologiste et sociale », alternative au PS et à l'UMP

Il a réussi à mobiliser autour de lui :

Hervé Morin, Hervé de Charette, Jean-Marie Bockel, Fadel Amara(inspectrice générale des affaires sociales, ex conseillère municipale sur la liste socialiste à Clermont-Ferrand, en passant par le gouvernement de François Fillon), et Rama Yade(nommée par le Conseil des ministres ambassadrice de France auprès de l'UNESCO), qui, suite à ses déclarations récentes en rejoignant Borloo, doit pour Gérard Larcher, président du Sénat :

Se taire ou quitter son poste.

Ira t’il jusqu’au bout, comme il le dit, en 2007, il était entré dans le rang quelques semaines avant la présidentielle.

***

Christine Boutin s’énerve … et pourrait avec son mouvement se mettre en congé de l'UMP car elle trouve  :

Une confusion grandissante où l'on passe d'une annonce à une autre, sans cohérence, d'une posture quasi sacrée dans un discours émouvant à Latran aux excentricités choquantes du Fouquet's, de la séquence bling-bling à la séquence « je suis un homme de culture ».

Philippe de Villiers commence aussi à bouger du fond de sa Vendée, car :

Il ne pourrait ne pas soutenir Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2012, à moins que ce dernier honore ses engagements électoraux passés et que la composante souverainiste de la majorité soit davantage prise en compte.

La majorité a maintenant beau jeu de dire que l’opposition est émiettée !

***

Le débat sur la laïcité maintenant terminé, Jean-François Copé se pose des questions pour trouver un nouveau sujet … chose faite en deux temps, trois mouvements en  s’interrogeant « innocemment » sur la primaire socialiste :

D'un point de vue constitutionnel, les modalités d'organisation de cette primaire nous interpellent.

Petit couac … Gérard Larcher qui prenait la même chemin, a été contredit par le président UMP de la commission des lois du Sénat, Jean-Jacques Hyest, qui a répondu que l'instance qu'il dirige n'avait aucune compétence sur la question de la légalité de la primaire du PS

Derrière ça, le Conseil constitutionnel s'est déclaré incompétent via son président Jean-Louis Debré

Question …

Quel va être le sujet « primordial » auquel nos dirigeants vont s’intéresser et qui va bouleverser notre quotidien, réduire le chômage ou redonner du pouvoir d’achat … enfin … peut être est-ce une question qui ne nous concerne pas !

***

Selon un sondage BVA pour 20 Minutes, 70% des français sont favorable à des propositions du projet socialiste :

86% pour le plafonnement des écarts de rémunération de 1 à 20

72% sur la fusion de la CSG et l'impôt sur le revenu

69% pour la création de 300.000 emplois d'avenir

59% pour le droit aux homosexuels de se marier

53% pour le droit des homosexuels d'adopter un enfant

Etude réalisée par Internet les 6 et 7 avril sur un échantillon de 1.152 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas. Notice disponible à la commission des sondages.

***

Coup de gueule

Il n’y a pas que les Hauts de Seine comme on aurait pu le comprendre par la voix de Frédéric Lefebvre dans l’émission On n’est pas couché où les personnes âgées ou handicapées peuvent avoir un appareil sur lequel appuyer pour recevoir du secours en cas de malaise.

La Haute Vienne, la Corrèze, et bien d’autres départements pnt aussi ce style de service, mais peut être l’exemple était il pris escient car fief du président et de la droite.

A la semaine prochaine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte