Magazine

O Toulouse, tout n'est pas rose dans la Ville Rose! Pierre COHEN démissionne!

Publié le 01 avril 2011 par Lobiscos

 Saint du jour : Saint Hugues

Contrepèteries : Le vieux marcheur veut courir sur le mont.

   Le dentiste a mouillé la carie.

   Mettez-moi donc cette pile bienvenue.

   On reconnaît les concierges à leur avidité.

Dicton Français : Qui paie a bien le droit de donner son avis.

Dicton Juif : Choisis plutôt d’être la queue du lion que la tête du renard.

Dicton Africain : Mieux vaut se briser la jambe que briser sa parole.

Dicton Occitan : Qual es fol quand nais, toda la vida s'en patis  Qui est fou à la naissance, toute la vie s'en ressent

Proverbe Chinois : Des habitudes viennent souvent les différences (Confucius)

Dicton du jour:  L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses en toutes saisons.

O Toulouse, tout n'est pas rose dans la ville rose!!! Pierre COHEN démissionne!

Un petit fascicule distribué par un candidat UMP aux cantonales, m'a sans doute rappelé que j'avais oublié quelque chose: FAIRE LE POINT SUR LES COHENNERIES.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de parler d'un homme qui vient d'annoncer qu'il démissionnait de son mandat de député de Haute-Garonne. Vous voyez tout arrive.

Je ne vais pas prendre ce petit fascicule au pied de la lettre car les derniers à être dans le fauteuil de premier Magistrat de la Ville de Toulouse, ne sont pas , non plus, des fins politiques ou de bons gestionnaires. Mais il faut admettre qu'il contient beaucoup de choses justes.

Mais il y a des inexactitudes sans doutes liées à une méconnaissance du sujet (ce qui est très politiquement correct), mais surtout il y a beaucoup de manques.

Des promesses, il y en a eu pendant la campagne électorale pour la ville de Toulouse et en particulier concernant des évènements, qui, apparemment, ont complètement capotés, et là, qu'on accuse personne d'autre que le Maire et sa municipalité de branquignoles.

Projet Toulouse ville de la Culture Européenne:

D'après COHEN pendant la campagne électorale, je me souviens qu'avec les socialistes, c'était dans la poche. Malheureusement, Monsieur Pierre COHEN ne nous a pas dit que c'était la poche de Jean-Paul Gaudin Maire de Marseille. Monsieur COheN, vous avez eu tout faux.

Le projet Galileo:

Tous les candidats promettaient la lune, ce projet devait ramener  aisance et gloire à tous les Toulousains. PLOUF! personne ne s'en est occupé après les élections et résultat le projet Galileo s'est retrouvé en région Parisienne. Merci Monsieur Kader Arif, Député Européen et Conseiller municipal de grande classe. Il ne s'en est jamais occupé. D'ailleurs il ne semble pas s'occuper de grand chose au Conseil Européen. Merci Monsieur COheN.

Aerospace Campus:

Certains l'avaient surnommé la Silicone Valley de l'aéronautique. Les Américains apprécieront ce surnom. Sa situation actuelle et l'abandon progressif de beaucoup d'engagements me ferait plutôt dire que c'est "la SiliCOHEN Balai" et non Silicone Valley. Merci Monsieur Pierre COheN.

Le canceropôle:

Rien n'est prévu pour relier le Canceropole au centre de Toulouse. Comme d'habitude, les transports en commun sont absents du débat, ou toutefois traités par dessus la jambe. Le Canceropole n'est pas le fruit des pensées socialistes du groupe municipal actuel, alors pourquoi s'en préoccuper. Merci Monsieur Pierre COheN.

La mise en valeur du Canal du Midi:

Là, l'UMP a raison. Vous aviez fait de jolies promesses, Monsieur Pierre COHEN. Mais au lieu de la mise en valeur annoncée, vous l'avez remplacée par une mise en horreur. Des herbes folles, des rats, des tiques, des bouteilles, des feuilles imputrescibles envoyées par les services municipaux dans le Canal, voilà votre œuvre. Peut-être allez-vous dire que ce sont les Verts qui vous conseillent? Ces mêmes Verts dont vous vous êtes empressé de prendre la place à la tête de Tisseo. Ah si j'oubliais pour la mise en valeur. Ces chef-d'œuvre d'artistes ayant la carte du PS placés le long du Canal et qui ont coûté si cher aux contribuables

Pour le reste du fascicule Moudenco-Baudisien, tout est exact, malheureusement pour les électeurs de Toulouse. Vous avez arnaqué les électeurs de Toulouse comme vous aviez déjà arnaqué les électeurs de Ramonville-Saint-Agne.

Mais au moins, vous pouvez être tranquille, Monsieur Moudenc n'est pas mieux que vous, son grand contournement, aucun Toulousain n'en veut mais il continue à le proposer. ceci est un exemple mais la liste de ce que ne veulent pas les Toulousains et qu'il risque de maintenir est très longue.

J'annonçais votre démission de votre mandat de député, mais comme chacun en ce jour, l'aura compris, il s'agissait d'un poisson d'Avril du Canal du Midi, malheureusement pour les électeurs Toulousains. Pendant encore trois ans, la ville Rose ne sentira pas la rose et continuera à voir ses rues, ses artères et son Canal du Midi dans un bien triste état.   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lobiscos 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte