Magazine Environnement

La yourte, nouvel habitat français.

Publié le 11 avril 2011 par Biofamily
La yourte, nouvel habitat français.Les mongols ont le vent en poupe. La yourte envahit la France et ses campagnes. Cette tente de forme ronde en toile et en bois se déclinerait sous différentes formes.
Ainsi il y aurait la yourte restaurant, la yourte centre pour les enfants … Il y en a environ 6 000 en France, allant de 2 000 à 20 000 euros, de 15 à 120 mètres carrés. Ce nouvel habitat est respectueux de l’environnement, dans la mesure où certaines matériaux, tels que le béton, ne sont pas utilisés. Cependant, la loi Loppsi 2 contre les habitats précaires, menacerait ces tentes et le mode de vie écologique qui en découle.

Partager cet article

Facebook
ç
FriendFeed
Delicious
Technorati


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Yourte Contemporaine
posté le 15 avril à 09:26
Signaler un abus

Le projet de loi cité en référence, n'a rien contre les Yourtes dans la mesure ou ces dernières on fait l'objet d'une demande de permis de construire acceptée, ce qui est de plus en plus courant.Ce projet de loi, pour faire court, visait l'installation illégale en réunion sur un terrain pour y habiter. AU passage, cette article de loi a été rejeter par le conseil constitutionnel. D'un manière générale, si une Yourte fait l'objet d'une demande de permis de construire acceptée il n'y a aucun problème, dans le cas contraire il y a effectivement des risques avec l'urbanisme. En ce qui concerne nos Yourtes contemporaines, nous déposons pour nos clients environs une demande de permis par mois et tous ont été accepté depuis maintenant 18 mois.

A propos de l’auteur


Biofamily 531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine