Magazine France

Mélenchon et les rats bouillis

Publié le 11 avril 2011 par Gédécé @lesechogaucho

Mélenchon et les rats bouillissource

Mélenchon était l’invité du débat de France Info ce matin à 8h15. Sa dernière réaction (tout est ici) sur une question à propos de thèmes archi-rabattus, datés, et douteux, des présidentielles m’a rasséréné :

Chaque fois qu’ils (les candidats de droite, ndlr) vont nous parler d’immigration, d’islam et je ne sais quoi qui sont leur maladie mentale et leur obsession, nous on va leur parler feuille de paye et augmentations de salaire, salaire maximum etc.

« Il y a une génération, l’extrême-droite et leurs suppôts à droite s’en prenaient aux juifs (…) aujourd’hui, ils s’en prennent aux musulmans et demain ils s’en prendront aux Chinois : c’est le parti permanent de la haine dans l’histoire. Alors on peut faire autre chose que de discuter de leurs névroses »

Oui, cela m’a fait plaisir. Effectivement, yen a marre de leurs obsessions qui ne sont pas le centre du problème, mais un symptôme. Parlons d’autre chose, plutôt que de nous adresser à ces malades comme s’ils étaient le centre de notre univers mental. Un autre monde est possible que celui de ces « rats bouillis », pour reprendre l’expression de Mélenchon.

(Et effectivement, je reprendrais bien à mon compte  la suggestion de raannemari portez le triangle rouge. Vous pouvez vous le procurer ici, et participer par la même occasion à la campagne du même nom).

Mélenchon et les rats bouillis

http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zhcd?theme=none
Triangle Rouge par calliege


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog