Magazine High tech

NookColor : Barnes&Noble; fait appel aux développeurs

Par Ebouquin

NookColor : Barnes&Noble; fait appel aux développeursAlors qu’Amazon a récemment lancé sa propre boutique d’applications Android, le libraire américain Barnes&Noble s’apprête à en faire de même (via Teleread). En effet, une mise à jour majeure du logiciel du NookColor est prévue pour le printemps. Elle apportera à la tablette la possibilité de se connecter sur une boutique d’application sélectionnées par B&N et réalisées spécialement pour sa tablette. A l’autonome dernier, Barnes&Noble avait annoncé l’ouverture de son programme développeurs et compte passer aujourd’hui à la vitesse supérieure.

Basé sur le système Android, il est ainsi particulièrement aisé de développer des programmes pour cette tablette. Fort du succès du produit, l’entreprise a beaucoup a gagné en attirant plus de développeurs sur sa plateforme. Ces derniers vont ajouter des nouvelles fonctionnalités à un appareil particulièrement apprécié par ses utilisateurs et Barnes&Noble se lance ainsi sur un nouveau marché de contenus, celui des applications.

Si les rumeurs s’avèrent juste, Barnes&Noble aurait écoulé plus de 3 millions de NookColor depuis son lancement. Cela constitue une base solide pour commencer à distribuer des applications et que les développeurs rentabilisent leurs investissements. Surtout que vendue pour seulement 249$, la NookColor est encore promis à un beau succès. De plus, Barnes&Noble pourrait tout à fait revoir le traditionnel Nook pour qu’il soit également compatible avec ce type de contenus, notamment en abandonnant l’écran en papier électronique. Reste à voir qu’elle sera la réponse d’Amazon a tout cela. Les rumeurs autour d’une future tablette Android se font de plus en plus insistantes…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines