Magazine High tech

NookColor : Barnes&Noble; fait appel aux développeurs

Par Ebouquin

NookColor : Barnes&Noble; fait appel aux développeursAlors qu’Amazon a récemment lancé sa propre boutique d’applications Android, le libraire américain Barnes&Noble s’apprête à en faire de même (via Teleread). En effet, une mise à jour majeure du logiciel du NookColor est prévue pour le printemps. Elle apportera à la tablette la possibilité de se connecter sur une boutique d’application sélectionnées par B&N et réalisées spécialement pour sa tablette. A l’autonome dernier, Barnes&Noble avait annoncé l’ouverture de son programme développeurs et compte passer aujourd’hui à la vitesse supérieure.

Basé sur le système Android, il est ainsi particulièrement aisé de développer des programmes pour cette tablette. Fort du succès du produit, l’entreprise a beaucoup a gagné en attirant plus de développeurs sur sa plateforme. Ces derniers vont ajouter des nouvelles fonctionnalités à un appareil particulièrement apprécié par ses utilisateurs et Barnes&Noble se lance ainsi sur un nouveau marché de contenus, celui des applications.

Si les rumeurs s’avèrent juste, Barnes&Noble aurait écoulé plus de 3 millions de NookColor depuis son lancement. Cela constitue une base solide pour commencer à distribuer des applications et que les développeurs rentabilisent leurs investissements. Surtout que vendue pour seulement 249$, la NookColor est encore promis à un beau succès. De plus, Barnes&Noble pourrait tout à fait revoir le traditionnel Nook pour qu’il soit également compatible avec ce type de contenus, notamment en abandonnant l’écran en papier électronique. Reste à voir qu’elle sera la réponse d’Amazon a tout cela. Les rumeurs autour d’une future tablette Android se font de plus en plus insistantes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines