Magazine Beauté

Beurre de soin protecteur cheveux pour la plage et/ou soin des cheveux secs à très secs

Publié le 11 avril 2011 par Recettescosmetiques

Ce baume tendre permet de protéger la chevelure des méfaits du soleil mais aussi de la déshydratation ou des effets du sel (ou du chlore des piscines) sur les cheveux. Riche en beurre de mangue régénérante, en huile de noix de coco odorante et en huile de buriti anti-radicalaire qui nourrit et protège la chevelure, ce baume a également une action embellissante sur les cheveux.  Il peut s'utiliser également dans le soin journalier des cheveux secs, très secs, frisés ou crépus auxquels il apporte de l'hydratation et de la brillance.
Beurre de soin protecteur cheveux pour la plage et/ou soin des cheveux secs à très secs
Ingrédients de la recette :

  • 25 grammes de beurre de mangue
  • 4 grammes d'huile de coco vierge odorante
  • 4 grammes d'huile de buriti
  • 1 gramme de cire de jojoba
  • 2 gouttes d'antiranz


Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/
Faire fondre doucement au bain-marie le beurre de mangue avec la cire de jojoba et l'antiranz. Lorsque les deux éléments ont fondu, ajouter, hors du feu, l'huile de buriti et l'huile de coco vierge. Mélanger soigneusement puis laisser durcir.
Prélever une noisette de baume à faire fondre dans les mains puis appliquer sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes. Il est également possible d'utiliser une plus grande quantité de ce beurre en tant que soin avant-shampooing à laisser poser de une heure à une nuit.
Ce beurre est si doux et si tendre qu'on peut l'utiliser le soir après la douche pour nourrir la peau après les expositions au soleil, lui apporter confort et élasticité et optimiser votre bronzage.
Attention, il s'agit d'un beurre très tendre qui fondra s'il est exposé à une chaleur élevée ou au soleil... Il est donc préférable de ne pas l'emmener à la plage et d'enduire votre chevelure avant de partir vous exposer. Dans le cas de températures élevées, conservez votre produit au frais.
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog