Magazine Emarketing

Aronofsky et Cassel dans la Nuit de l’Homme pour YSL

Publié le 11 avril 2011 par Thebuzzbrowser

Dans le prolongement de Black Swan, un des succès cinématographique de l’année, Darren Aronofsky et Vincent Cassel participent à la campagne pour Yves Saint Laurent : La nuit de l’Homme.

Cette publicité se rapproche beaucoup du court métrage avec un rythme et une intensité remarquables. Le jeu de séduction, au coeur du clip, transpire par les regards charmeurs de l’ensemble des acteurs. L’importance des lumières apporte au visuel de l’ensemble. Tous les ingrédients du succès du film, librement inspiré du Lac des Cygnes, semblent ici intégrés.

Cassel est une véritable égérie des marques de luxe. Son physique animal attire pour ce qu’il représente de virilité incontrolée. Moins brute qu’un Chabal, il allie puissance et charme, deux caractéristiques recherchées par les marques.  Son visage dur semble vivre les paroles finales : “l’amour se nourrit de coincidences, de dangers, d’interdits…”. Il se rapproche dans cette publicité de son rôle aux cotés d’Aronofsky en metteur en scène dragueur, chasseur de vedettes et de femmes… Avec succès.

Pour comparaison, voici les ancienens publicités “la nuit de l’homme” avec Cassel, réalisée par Gaspard Noé :

 

 

Source : Adverblog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte