Magazine Société

[Spiritualités & Traditions] Video : Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie

Publié le 11 avril 2011 par Yes

Année: 2009

Durée: 8′ 39 »

Cet enregistrement en libre accès ici donne la parole à cette dame de sagesse, mathématicienne, psychanalyste, philosophe et mystique. Annick de Souzenelle: « c’est le désir qui mène le monde, et si notre désir s’oriente vers notre intériorité, vers la recherche de Dieu, là, le monde peut se transformer ». « … aujourd’hui, la technologie donne à l’homme le pouvoir de toucher au noyau de la vie. Par conséquent, nous sommes obligés de prendre position et de comprendre que la finalité de la vie ne réside pas dans l’avoir, dans l’horizontalité ».

Autre enseignement d’Annick de Souzenelle: aucune religion, aucune tradition, ne détient la vérité: nous ne pouvons que cheminer vers la vérité, dans une démarche intérieure, laquelle passe par des morts et des résurrections, symboliquement.

Cet enregistrement est exceptionnellement court, mais aussi exceptionnellement profond et nourrissant pour l’âme ! Annick de Souzenelle se réfère beaucoup aux symboles, mais son discours lui-même est de nature symbolique, donc d’un abord difficile, voir incompréhensible pour qui n’a pas entrepris un développement spirituel. Est absente la clarté d’un Omraam Mikhaël Aïvanhov par exemple. Des écoutes répétées permettent toutefois de s’approprier le sens que nous transmet Annick de Souzenelle et qui touche à la destinée la plus fondamentale de l’être humain …

Source: Video Dailymotion – Annick de Souzenelle et le chemin intérieur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yes 3349 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine