Magazine High tech

[Test] Yslandia, le meilleur MMORPG sur iPhone ? La réponse ici

Publié le 11 avril 2011 par Itouchkiller

Aujourd’hui, à l’occasion de l’application gratuite du jour Yslandia, le plus célèbre MMORPG sur iPhone passe de 0,79€ à gratuit.

Ce jeu dont on parle tant était-il vraiment un must ou juste un gros coup de pub qui a marché ?

(Ma guilde : Mordorok )

Notre test :

Capture d’écran iPhone 1

Graphique :

Les iPhone & iPod touch, malgré leur processeur A5 ne peuvent pas encore égaler en puissance les ordinateurs ce qui fait que les graphismes sont pas du tout de type Wow ( Word of Wardraft, mais Bulkypix qui est l’éditeur de cette application a su bien s’en tirer avec des traits ressemblant à des dessins très détaillés et particulièrement attachant contrairement à un Final Fanstasy qui possède des graphismes digne des jeux vidéo de l’an 2000. ( +1 point )

Maniabilité :

Probablement un des plus gros casse-tête qu’ont du résoudre les créateurs du jeu.

Sur PC c’est simple de faire bouger, attaquer, se défendre son personnage avec les dizaines de touches du clavier et celles de la souris, mais sur iPhone il n’y en a aucune.

Et bien ils ont tout de même réussi à rendre le tout plus qu’agréable avec leur système de raccourci rapide aux sorts de défense ou d’attaque que l’on peu placer un peu partout sur l’écran. Bien sûr le tactile diminue les possibilité mais ils s’en sont bien sorti. ( +1.5 )

Capture d’écran iPhone 2

Map :

Au tout début du jeu Yslandia ne comptait que 2 île, « Baahlg » et « Saznec » qui sont respectivement les îles du « mal » et du « bien », ensuite une troisième île neutre ( Glida ) ensuit est apparue puis une quatrième ( Wayra )

Au début vous ne pourrez pas quitter votre île, il vous faudra atteindre le lvl 10 pour y avoir droit, enfin pour accéder à la 4 île (Wayra) vous devrez avoir un perso niveau 25 ( attention Wayra est un lieu très dangereux conseille de ne pas y aller avant d’être au minimum lvl 30

;-)

Durée de vie :

COLOSSALE, ce jeu possède une durée de vie colossale , il vous vaudra des jours entiers pour y venir à bout, au total Yslandia compte plus de 300 quêtes, de plus on peut y rajouter les batailles entre guildes pour les totems ce qui fait que la vie de ce jeu est illimité. ( +2 )

Communauté :

Sorti le 5 août 2010 Yslandia a réussi à rassembler plus de 100’000 joueurs à travers le monde dont une grande partie est francophone puisque le jeu est principalement en français. ( Je sais dans la fiche de l’app il y a écris 40’000, mais cela fait longtemps qu’ils ne l’ont pas mise à jour ).

Autre chose, la possibilité de créer et rejoindre des guildes est plus qu’intéressant et amène à de véritable guerres entre elles ce qui rend le jeu d’autant plus attrayant. ( +1.2 )

Capture d’écran iPhone 3

Comment y jouer :

C’est simple, ou début on vous proposera de créer un personnage, soit un « gentil » soit un « méchant », moi j’ai choisi le camp obscure.Ensuite vous devrez choisir votre classe parmi les 3 disponible puis enfin votre race ( un très grand choisi ).

Une fois cela terminé vous serez amené dans une « maison » où sont parachuté tous les nouveaux, là vous devrez combattre des petits monstres pour grader au level 1.

Cela fait vous pourrez sortir à l’extérieur pour entamer votre périple ( au début vous allez vous faire pourfendre de tous les côtés ^^ ).

[Test] Yslandia, le meilleur MMORPG sur iPhone ? La réponse ici

Conclusion :

Ylsandia est LE jeu auquel je joue le plus sur mon iPhone, de plus il marche aussi bien en 3G qu’en wifi il n’a aucun problème à fonctionner si vous avez des problème avec vos ports internet.

Pour mon premier MMORPG de ma vie ( et oui j’ai même pas essayer Wow ) je dois dire que j’ai été surpris et cela fait plus de 6mois que j’en suis addict.

Pour info je viens de créer une guide qui s’appel « Mordorok », si vous voulez en faire partie il suffira de me le demander dans les commentaires ou de me trouver sur Ylsandia sous mon pseudo iTouchKiller, je vous aiderai pour vos premier pas 

:grin:

Seul regret est de l’avoir payer 3,99€ xD

Note 19,5/20

Téléchargez gratuitement ce jeu sur l’AppStore en cliquant sur l’image ci-dessous.

[Test] Yslandia, le meilleur MMORPG sur iPhone ? La réponse ici


  • 11 avril 2011, Patrick écrit: Excellent test

  • Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Itouchkiller 74 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossiers Paperblog