Magazine Football

Fiorentina – Milan : 1-2 dans la douleur

Publié le 11 avril 2011 par Passionacmilan

Fiorentina – Milan : 1-2 dans la douleurL’AC Milan s’est imposé et a mérité sa victoire au stade Artemio Franchi de Florence, grâce aux buts de Seedorf et Pato en première mi-temps. Les Rossoneri ont ensuite raté plusieurs occasions de plier définitivement le match et la Fiorentina en a profité pour relancer la rencontre avec le but de Vargas. L’équipe d’Allegri a résisté malgré l’expulsion d’Ibrahimovic et a ainsi répondu aux victoires de l’Inter et Napoli. Le haut du classement n’a pas changé… il reste un match de moins à disputer.

On connaissait tous l’importance de ce déplacement, au moins aussi important que le derby mais encore plus après les victoires de l’Inter et de Napoli. Tout cela à cause des droits TV qui engendrent des matches à des heures différentes, des classements « virtuels » et modifient l’état psychologique des équipes. Ainsi, Milan a du affronter ce déplacement délicat avec une pression énorme, l’Inter à 2 points, Napoli à égalité de points, cela a créé de la tension supplémentaire car si les trois premiers du classement avaient joués simultanément, la pression aurait été moins forte. Heureusement, les Rossoneri sont restés tranquilles, n’ont pas paniqué et se sont imposés avec classe et expérience.

Florence est une ville riche en culture, idéale pour libérer la fantaisie des artistes. Ainsi, Alexandre Pato a inscrit sont quatrième but en quatre rencontres dans ce stade, pour le plus grand désespoir des tifosi locaux. Mais un autre grand artiste a brillé : le médium Clarence Seedorf, auteur d’une superbe prestation mais aussi d’une prophétie en susurrant à l’oreille de Pato : « Le prochain ballon que tu toucheras, ce sera un pour marquer, j’en suis sur« . Bingo! En deuxième mi-temps, Allegri s’est lui aussi improvisé médium en tentant la même prophétie avec Ibra, mais les résultats n’ont pas été concluants car après avoir envoyé quelques tirs en tribune, le géant suédois, de retour après trois matches de suspension, a été une nouvelle fois expulsé pour cause d’insultes envers les arbitres. Le joueur s’est publiquement excusé et s’est justifié en expliquant que les injures ne visaient pas les arbitres. Dommage, car le duo Pato – Ibra fonctionnait parfaitement hier (très belle entente entre les deux), avec le Suédois plus en retrait et le Brésilien en pointe, prêt à attaquer tous les espaces. Maintenant, Ibra risque une nouvelle longue suspension (minimum 2 matches, peut-être 3), la décision de la justice sportive est attendue cet après-midi et Milan est prêt à faire appel en cas de sanction trop sévère.

L’AC Milan a dominé la rencontre, avec un but assez rapide, dès la 8ème minute avec une belle action collective, un assist de Pato et une reprise de volée de Seedorf. Trois minutes plus tard, Pato dévorait déjà le but du 2-0, mais ce n’était que partie remise car il est arrivé juste avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, les Rossoneri n’ont pas réussi à enfoncer le clou, la Fiorentina s’est finalement réveillée et a réouvert les débats à 10 minutes du terme. Une nouvelle fois, Allegri s’est inexplicablement endormi en n’opérant aucun changement malgré la fatigue évidente de Boateng et une Fiorentina toujours plus menaçante. Il aurait pu également faire entrer Robinho (à la place de Ibra) pour profiter de sa fraicheur, de son dynamisme et de son feeling avec Pato pour lancer des contre-attaques très dangereuses pour l’adversaire… Ce manque de réaction a permis à la Fiorentina de revenir dans le match.

Dans l’ensemble, Milan a bien joué et a mérité sa victoire, mais s’est tout de même fait peur car vu la prestation des deux équipes, ça aurait pu être moins compliqué. Une victoire fondamentale, trois points très précieux mais on regrette toujours les points perdus contre Bari et Palermo car avec au moins deux points de plus, le Scudetto aurait été encore plus proche… Pensons à l’avenir : Milan doit se remettre au travail pour préparer la rencontre à domicile contre la Sampdoria, un obstacle abordable mais à ne jamais sous-estimer afin de continuer la marche triomphale vers l’objectif de la saison.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 628


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines